L’açaï bowl : Simple, rapide et vegan pour faire le plein d’énergie !

The-Classic-Acai-BowlL’açaï bowl est la nouvelle tendance foodie du moment. Il a d’abord fait ses armes dans les pays anglo saxons pour arriver chez nous récemment…

Alors quel est cet étrange smoothie qui se mange avec une cuillère à base d’un ingrédient pour le moins mystérieux devenu tout aussi populaire ? 

A l’origine ce smoothie d’un nouveau genre a été spécialement élaboré pour les sportifs dans les pays chauds.

En effet il est à la fois super frais mais aussi et surtout super rassasiant. Il procure ainsi assez d’énergie pour une activité sportive ou plus simplement une journée super active. C’est là la clé de son succès et bien entendu également le fait qu’il est simplement délicieux pour peu de calories. En clair ce smoothie d’un nouveau genre a véritablement tout bon. En plus de cela il peut être consommé comme petit dej, encas ou même bien agrémenté comme un véritable repas.

The-Classic-Acai-Bowl cuiliere

L’açaï bowl composé d’un ingrédient bien mystérieux : l’açaï !

L’açaï bowl c’est avant tout un smoothie à base d’un ingrédient qu’on ne connaissait pas il y a encore peu : l’açaï ! Il s’agit d’une baie originaire d’Amérique du Sud, plus précisément du Brésil. Ce fruit est très commun dans l’alimentation quotidienne au Brésil pour ses propriétés bénéfiques sur l’organisme. Il fût importé en Europe relativement récemment. En effet la peau des baies est très riche en nutriments.

Il est assez difficile de trouver des baies fraiches. En revanche la baie d’açaï se trouve facilement sous forme de poudre en pharmacie, sur internet ou dans des magasins spécialisés ou bio comme chez Nature & Découvertes. Vous pouvez également en trouver version séchées chez Hema (et à petit prix qui plus est)

Les nombreux bienfaits de la baie d’açaï

En effet ses bienfaits sont très nombreux et ne tarderont pas à nous convaincre. Cette baie est pour ainsi dire magique étant donné qu’elle aidera plusieurs profils de personnes des sportives aux régimeuses et aussi pour les femmes super actives :baie-acai

  • source d’antioxydants
  • excellente source de calcium, fer
  • contient les vitamines B1, B2 et B3 C et E
  • des acides gras essentiels
  • riches en fibres.
  • allié énergétique puissant
  • protege contre les maladies cardio-vasculaires. 

 

Savoir s’équiper du bon blender pour mixer les fruits congelés

J’ai réalisé cette recette grâce au Avance Collection Blender chauffant de chez Philips. En effet celui ci ayant une puissance de 1 100 W, il permet de broyer tout types d’aliments même les plus durs (comme les fruits congelés de cette recette) sans surchauffe du moteur. Vous obtiendrez ainsi facilement et super rapidement un mixage uniforme et onctueux.

La recette de l’açaï bowl version vegan 

Il y a probablement autant de recettes d’açaï bowl que d’adeptes de la tendance healthy. En effet c’est un peu le principe, on peux varier à l’infini et surtout l’adapter à son goût et surtout à ses envies. Je vous propose aujourd’hui la recette vegan avec deux options :

Açaï bowl vegan
L'encas qui procure toute l'énergie nécessaire pour une activité physique intense ou tout simplement une journée bien remplie...
Vous avez aim ?
Imprime ma recette
Temps de Preparation
10 min
Temps de Preparation
10 min
Bowl
  1. 1 banane congelée ou 2 yaourts au lait d'amande
  2. 150 g de fruits rouges congelés
  3. 1 c. à soupe de poudre d'açaï
  4. 50 ml d'eau de coco
Topping
  1. 2 poignées de framboises fraiches
  2. 1 banane bien mûre
  3. 10 g de noix de coco rapé
  4. 2 c à soupe de graines de chia
  5. 3 c. à soupe de granola (en option)
Préparation du bowl
  1. Dans un blender ajoutez l'eau de coco (en premier pour bien mixer les fruits congelés)
  2. Rajoutez ensuite les fruits rouges congelés
  3. Finir par la banane ou les deux yaourts au lait d'amande (les yaourts donneront un résultat plus onctueux à la préparation finale)
  4. Finir par ajouter la poudre d'açaï
  5. Mixer à pleine puissance pour obtenir une consistance crémeuse (surtout pas liquide)
Montage
  1. Verser la préparation mixée au choix soit dans un bol, soit dans un mason jar
  2. Ajoutez sur le dessus les différents ingrédients joliment disposés en commençant par les fruits frais puis les graines et enfin en cas de grande faim le granola
Notes
  1. Pour une version crémeuse et non glacée, il suffit de remplacer les fruits congelés par des fruits frais et bien penser à moins mixer le mélange.
Chloé Fashion & Lifestyle http://chloefashionlifestyle.com/
Acai-bowl-

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

4 Commentaires
    1. Ah oui je suis d’accord avec toi. A Paris leur prix atteint des sommets c’est ridicule. Chez Cojean il est à 12€ mais dans un restaurant traditionnel il peut même atteindre les 18€ ! C’est ridicule de faire des prix si élevés pour quelque chose d’aussi simple et peu couteux à réaliser.

      Le seul ingrédient qui est un peu cher c’est l’acaï mais comme on n’en met que très peu finalement ça va. D’ailleurs beaucoup n’en mettent même pas mais c’est un peu bizarre de réaliser un Acaï Bowl sans acaï non ?

    1. Moi aussi en tant normal mais je t’assure qu’étant donné la quantité préconisé tu ne sens pas du tout le goût du yaourt, cela donne juste une consistance crémeuse.
      Merci pour le joli compliment c’est adorable ! 🙂

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • On adore tous loccitane  Dcouvrez ce joli coffret composhellip
  • Rien de tel quun dimanche pour faire des pancakes hellip
  • Avez vous mon article sur la foreoiris de foreo ?hellip
  • BONPLAN pour vos cadeauxdenoel  codepromo chez danielwellington de 15hellip
  • homesweethome goal homegoal decoration deco livingroom homedecoration homedesign homeaccessories inspirationhellip
  • Nouvel indispensable dans ma routinesoin  serum lancomegenifique de lancomehellip
  • Jai adopt la routine cliniquesmart de chez clinique  soinhellip
  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin