Les meilleures alternatives qui combleront le manque laissé par American Apparel !

American ApparelJe vous l’annonçais cette semaine, American Apparel c’est fini. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet ils ont été racheté et le successeur ne souhaite pas garder la griffe en activité et va donc tout fermer.

A l’annonce de cette nouvelle, beaucoup ont exprimé leur tristesse. En effet nombreux sont ceux qui avaient leurs habitudes chez la marque américaine.

Et pour cause American Apparel était un peu devenu le fournisseur officiel de basiques. De bonne qualité et à petits prix, c’était un choix assez évident.

Rassurez vous de nombreuses marques proposent des pièces absolument similaires à la marque provocatrice. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rédiger cet article. Afin de vous démontrer qu’il sera possible de combler aisément le manque laissé par American Apparel. Cela facilement grâce à des alternatives valables. En fait ce sont même de véritables best sellers chez ces marques. En conséquent ce sont des valeurs sûres.

teaser_brand_806x212_AA2_americanapparel_HW14_uni_all

Voici donc la démonstration à travers chaque domaine phare d’American Apparel :

L’alternative aux fameux bodys mythiques d’American Apparel !

Toutes les marques ont leur modèle phare. C’est un peu l’impulsion qui leur a permit soit de se faire connaitre ou bien encore de faire le buzz le temps d’une saison…

TK-American-Apparel-2009-12Chez American Apparel, c’est le fameux body super échancré Gloria V. Incontestablement il contribua largement au succès de la marque californienne.

Il n’était pourtant pas si abordable que ça. C’était donc l’occasion idéale pour de nombreuses marques de l’imiter…

Il y a quelques années déjà, j’avais trouvé un dupe quasi parfait chez Boohoo à un prix dérisoire.

Depuis ils ont été bien inspirés et ont produit une large gamme de bodys très proche des designs d’American Apparel et surtout toujours à petits prix… Vous pourrez donc combler ce manque aisément et sans vous ruiner. Un très bon plan donc…

Si vous doutez de la similitude des modèles, je vous invite à distinguer le vrai des dupes :

Body-Gloria-V-American-Apparel-dupe-

L’alternative aux tee-shirts double peau d’American Apparel !

TK_American_Apparel_Shoes_2011_10Un autre basique de chez American Apparel était devenu un indispensable pour beaucoup et surtout l’hiver…

Il s’agit des tee-shirts seconde peau. Ceux ci permettaient d’avoir bien chaud sous nos pulls lors des grands froids. On y pense donc fortement en ce moment où il fait si froid.

C’est un peu la version évoluée (et également plus glamour) de l’ancêtre un peu ringard maillot de corps.

Un fabricant japonais en a fait une de ses spécialités. Il s’agit d’Uniqlo bien entendu. Ils ont créé une nouvelle matière innovante thermo chauffant. Le tissu technique conserve la chaleur tout en évacuant l’humidité. C’est donc aussi le matière idéale pour la pratique du sport.

La gamme Heattech est développée pour hommes et femmes chez Uniqlo. Vous trouverez un peu près toutes les couleurs. Ils ont aussi prêté leur technologie à Princesse Tam Tam. Ceux ci proposent une version plus féminine avec un empiècement dentelle.

L’alternative à la lingerie trendy & mode d’American Apparel !

American Apparel était aussi relativement connue pour sa lingerie. Elle pouvait être soit basique et donc ultra pratique ou bien très féminine avec de la dentelle.

AA-BlkbraUn autre fait important sur les sous vêtements de la marque, ils étaient proposés à des prix modiques. C’était donc un peu l’idéal quand on recherchait des basiques ou encore des couleurs pour une occasion.

Là le choix était simple, l’orientation se fait naturellement vers Urban Outfitters. Ils proposent en effet exactement le même type de dessous. La variante (plutôt appréciable) est qu’ils proposent une gamme beaucoup plus large des petits prix jusqu’à plus cher… Pour le modèle ci contre j’ai trouvé un dupe quasi parfait chez Princesse Tam Tam.

L’alternative aux jupes Retro d’American Apparel !

Enfin ça a probablement toujours été mon coup de coeur de la marque. Que ce soit pour leurs jupes plissées retro ou leurs basiques, on adore absolument tout !

american-apparel-original-128409

Là encore trouver un dupe de cette pièce n’a pas été si difficile. En effet on examinait déjà de grandes similarités avec le grand magasin anglais TopShop.

Eh oui eux aussi sont de grands spécialistes de la jupe plissée et du style retro, cela est du à leurs origines anglaises.

Ainsi vous trouverez sans mal chez TopShop le même type de jupes que chez American Apparel. Leur gamme est même nettement pus étendue pour vous éviter toute lassitude. Il y a également tellement de modèles ultra tendance qu’on ne peux que se laisser séduire et souvent à super petits prix. Pourquoi résister ?

Pour ceux qui veulent faire le plein avant l’arrêt de la marque, ils n’ont plus de site officiel en France mais ont encore une sélection dispo en ligne chez Zalando !

TK-American-Apparel-2009-01

10271

TK-American-Apparel-2009-09TK_American_Apparel_VDay_2011_01
MTE5NDg0MDYwODk0NDYzNTAz

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

5 Commentaires
    1. Les prix ne grimperont pas dans les boutiques elles mêmes, la pratique est illégale. Après coup peut être mais j’en doute car ils ont prévenu assez en amont pour que les personnes puissent faire le plein de tout ce qu’ils ont besoin avant la fermeture (en France pas avant 6 mois)

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai test le sublime ral de esteelauder purecolorlove  lahellip
  • Voici les sticks bumbleandbumble BB color stick pour camoufler leshellip
  • working on a new project lovemyjob job joblove
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin