Amal Alamuddin Clooney s’inspire d’icônes mode pour son style !

gallery_nrm_1423065771-hbz-amal-fb-june132014Il y a encore peu Amal Alamuddin était totalement inconnue du grand public mais reconnue par ses pairs. En effet la jeune femme est une avocate internationale émérite. Elle a notamment eu pour clients Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks.

L’été dernier elle s’est mariée à l’homme au charisme légendaire : Georges Clooney. Dés lors elle a généré beaucoup plus d’attention. C’est simple en devenant Amal Clooney, tous les regards se alors sont tournés vers elle et ce en toutes circonstances et un peu malgré elle.

Lors de son mariage, elle a porté une magnifique robe de mariée dessinée par Oscar de la Renta peu avant son décès. Elle arbore depuis des tenues de plus en plus pointues et affine son sens de la mode.

Afin de parfaire son style, elle s’est inspirée de véritables icônes de mode à commencer par celle qui fût nommée femme la mieux habillée par le magazine Vanity Fair, Kate Middleton, duchesse de Cambridge.

De nombreux magazines ont remarqué des similitudes entre les tenues de l’avocate et de la princesse, les surnommant affectueusement soeurs de style.  Si elles sont toutes deux britanniques, elle partagent également une allure très chic, d’une élégance rare.

IMG_2942

La belle ne subit en revanche pas les mêmes pressions royales que la princesse et de fait s’autorise un style beaucoup plus éclectique et parfois même rock. Ainsi pour un air un peu plus rétro, elle s’est également inspirée du style plus jeune et plus mode d’une autre icône de mode, Taylor Swift (dont le style a été lui même façonné par le top Karlie Kloss). Elles affectionnent toutes deux certains créateurs de mode comme Oscar de la Renta.

amal alamuddin taylor Swift style

rs_634x1024-150128075542-634.Amal-Clooney-Robes-Legal.jl.012915

Amal ne vit cependant pas très bien cette surexposition médiatique acquise du jour au lendemain alors qu’elle épousa Georges Clooney. Elle ressent un certain énervement tout particulièrement pour tout ce qui a attrait à des sujets plus futiles comme la mode (on ne la blame pas, après tout elle est avocate et non fashionnista revendiquée)

Elle fût déjà critiquée pour avoir effectué ce qui fut considéré comme un fashion faux pas aux Golden Globes. Ce fût sa première apparition tapis rouge en tant que Madame Clooney à laquelle elle a préféré porter des gants blancs afin que les journalistes ne se focalisent pas sur sa bague de fiançailles (finalement c’est élégant elle n’a pas voulu voler la vedette à son mari)

Elle n’a pas envie de paraitre, d’être exposée telle une femme trophée auprès de son acteur de mari. Ainsi elle a récemment ironisé lorsqu’une journaliste lui demanda ce qu’elle portait en plein procès (et en conséquent bien entendu en tenue officielle). Elle lui répondit Ede & Ravenscroft » qui n’est autre que le fabriquant des robes d’avocates, un joli pied de nez aux journalistes qui devraient avoir une attitude relative aux évènements qu’ils couvrent et non chercher à avoir des infos « people » coute que coute en permanence…

En tout les cas on admire cette femme qui a résolument un style à la fois élégant et moderne et qui se revendique comme une femme de pouvoir.

EXC - AMAL ALAMUDDIN AND HER MOTHER BARIA SPEND THE DAY TOGETHER header

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai test le sublime ral de esteelauder purecolorlove  lahellip
  • Voici les sticks bumbleandbumble BB color stick pour camoufler leshellip
  • working on a new project lovemyjob job joblove
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin