Big Little Lies : La série réaliste qui dépeint une société de façon brute !

Big Little LiesBig Little Lies est la nouvelle mini série de la chaine américaine HBO outre atlantique. Elle est basée sur le livre éponyme qui fût déjà un best seller…

Rien que par le titre et le fait qu’elle soit tirée d’un livre, on sent l’inspiration de la série « Pretty Little Liars ». Elle est effectivement basée sur des secrets et des non dits comme celle ci. La comparaison s’arrête cependant là à mon humble avis.

Il s’agirait plutôt d’un « Desperate Housewives » moins édulcoré, plus réaliste voir sarcastique. Les personnages sont plus bruts. C’est peut être ce qui nous attire le plus dans cette mini série évènement.

Un casting exceptionnel issu du cinéma pour une série télé !

Ce qui nous interpelle probablement le plus c’est le casting hors norme en tête d’affiche pour une série télé. En effet les actrices principales sont des têtes très connues :

Ces trois actrices ont marqué le cinéma américain par de belles carrières. Il s’agit également de trois générations de femmes qui agissent pourtant à armes égales dans cette série où elles cohabitent parfaitement apportant leurs touches personnelles. 

Big Little Lies casting

Du coté des personnages secondaires, il y a aussi des têtes connues. On retrouve ainsi Zoë Kravitz (pour l’instant plus connue en tant que fille de Lenny Kravitz) La belle et ambitieuse Laura Dern qui incarne avec brio la femme carriériste pourtant paumée dans le jeu des mères de familles parfaites. Vous l’aurez compris il est question de femmes…

Big Little Lies : Une histoire addictive par son réalisme et son culot !

Le synopsis de la série a été écrit selon le best seller de la célèbre auteure américaine Liane Moriarty. Le roman avait déjà fait un carton, l’adaptation en série n’était donc que la suite logique des choses… Le résultat est vraiment à la hauteur.

Big Little LiesL’histoire n’est pourtant pas ce qui nous captive le plus. Ce qui nous tient en haleine d’un épisode sur l’autre c’est la personnalité des personnages (et l’interprétation des actrices)

Ces femmes au foyer ne mènent pas la vie lisse des « Desperate Housewives » et pourtant elles sont peut être bien plus désespérées…

Elles sont peut être riches mais doivent faire face à des tristesses profondes d’une vie dont elles s’échapperaient bien… Elles jouent cependant le jeu afin de sauver les apparences et de faire ce qu’on attend d’elle tout simplement. C’est le quotidien de tant de femmes.

Voici donc les raisons principales d’un engouement certain pour cette mini série :

  • Reese Witherspoon joue à la perfection son rôle de garce. En fait tant et si bien qu’on croirait reconnaitre le portrait dépeint au vitriol qu’une certaine presse fait d’elle depuis quelques années… Elle dit tout haut ce qu’on pense souvent tout bas
  • Nicole Kidman joue la femme discrète parfaite en apparence et se révèle coquine à souhait le soir venu (une scène nous rappelle d’ailleurs Eyes Wide Shut) Elle est l’épouse fantasme de tous les hommes en somme…
  • La nécessité des mères d’exister au travers de leurs enfants si réaliste…

Big Little Lies

On a vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Pour le moment seuls 3 épisodes sont disponibles en ligne. La série est diffusée en France sur OCS qui vous offre d’ailleurs en préambule le premier épisode gratuitement visionnable en streaming :

Big Little Liars : 1er épisode en streaming gratuit

De mon coté rien que pour le jeu exceptionnel de Reese Witherspoon, je suivrais la série avec délectation. Peut être que cela donnera plus de cran à certaines…

big_little_lies_galore_mag

Big Little Lies

Big Little Lies

Big Little Lies

111518.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

biglittlelies

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire
  1. Je suis tombée sur la série la semaine dernière sur OCS et je suis captivée. J’ai envie de connaitre la suite. J’accroche rarement aux séries sauf quand elles dépeignent la réalité. Et celle ci, je pense que je terminerai la saison

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • birthdaygirl jai eu ce joli bouquet merci cetrucenplus ! Sinonhellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
  • love shoes by cosmoparis highheels heels platgorm fashion style stylishhellip
  • Hier diner  lAuberge du Moulin Vert so yummy avechellip
  • Je viens de tester le nouveau soin de cliniquefrance hyperactifhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin