Clinique donne enfin à notre peau sa dose d’hydratation maximale !

On est toutes confrontées à un moment ou un autre à un souci d’inconfort de l’épiderme dû à un manque d’hydratation. 

Cela peut être du à un changement abrupte de climat ou bien encore la pollution. Dans notre environnement, les causes sont multiples mais les effets sont bien là.

Beaucoup confondent un manque d’hydratation avec une peau sèche. Ce n’est pourtant pas du tout la même chose pour notre peau.

En effet une peau desséchée a besoin de soins spécifiques pour sa nature. Le manque d’hydratation en revanche (qui est concrètement un manque d’eau) est ponctuel et nécessite un tout autre traitement.

L’hydratation de la peau c’est tout d’abord de l’intérieur !

L’hydratation c’est avant toute chose une façon de traiter sa peau mais aussi son organisme de façon plus générale. Ainsi il y a quelques conseils simples à suivre pour avoir une peau bien hydratée dans la durée :

  1. Bien se démaquiller tous les soirs en profondeur
  2. Nettoyer sa peau avec une produit pour le visage uniquement
  3. Utiliser une crème de jour et une crème de nuit tous les jours
  4. Faire un gommage suivi d’un masque une fois par semaine (pas plus)
  5. Eviter de manger trop salé (valable aussi pour la rétention d’eau)
  6. Boire au moins 1,5 litre d’eau (voir plus en été)
  7. On évite les facteurs extérieurs favorisant la déshydratation : la pollution, le tabac, l’alcool, les températures extrêmes, les douches et les bains trop chauds, l’air sec du au chauffage ou à la climatisation.

Si vous respectez déjà ses règles simples (enfin au moins celles sur lesquelles vous avez le contrôle) vous aurez déjà une peau mieux hydratée.

Clinique crée la gamme Moisture Surge spécialisée dans l’hydratation !

Toutes les crèmes sont hydratantes, c’est à vrai dire la fonction première demandée. Il en existe cependant beaucoup moins qui répondent à un réel soucis de déshydratation…

Clinique a répondu à ce besoin de manière ultra ciblée avec sa gamme Moisture Surge. Aujourd’hui elle compte d’ailleurs de nombreux produits (à tout petits prix)

Au départ il y a la crème que j’ai utilisé personnellement à mon retour d’Australie lorsque ma peau me tiraillait. J’avais essayé de nombreuses crèmes essayant de résoudre le problème mais ce fût la seule qui répondit à mon souci de façon quasi miraculeuse !

A la suite de cela j’ai découvert la version intense de cette crème. J’aime à l’utiliser en sérum l’hiver quand je vais au ski et que je suis confrontée à un froid extrême ainsi qu’à un vent sec.

Il y a aussi dans la même gamme, le contour des yeux (pour un ciblage précis là où la peau est plus fine) ainsi que le masque de nuit qui fait une peau de bébé…

 Moisture Surge Concentré Hydratant Super-activé : Un shot d’hydratation

Le dernier né de la gamme est le Moisture Surge Concentré Hydratant Super-activé. Il s’agit d’un pré-sérum.

Vous l’appliquez le matin en tout premier lors de votre routine soin. Utilisé pendant une semaine seulement c’est un vrai shot d’hydratation, un réel coup de boost.

En plus de cela sa texture avec des bulles d’air est vraiment super ludique, j’adore ! On sent sa peau plus souple, repulpée, c’est génial !

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach sunhellip
  • CONCOURS pour de beaux cheveux mme en t voici leshellip
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • birthdaygirl jai eu ce joli bouquet merci cetrucenplus ! Sinonhellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
  • love shoes by cosmoparis highheels heels platgorm fashion style stylishhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin