Les solutions pour récupérer sa chevelure à la suite d’un coloration ratée !

Il y a quelques mois déjà je vous évoquais un ratage coloration chez le coiffeur. Cela avait été une véritable catastrophe ! Entre mai et juillet de l’année dernière mes cheveux sont passés par des couleurs bien étranges et ont beaucoup souffert.

Cette mésaventure m’a tout de même permise de découvrir un nouveau salon de coiffure qui m’a véritablement sauvé. Il s’agit du salon Patrick Alès à Paris.

J’ai été prise en charge par la charmante Lucile qui maintenant s’occupe de mes cheveux. Elle a tout de suite compris mon besoin et est de surcroît très sympathique. 

Je suis donc allée une première fois au salon fin août et j’y suis retournée fin décembre. J’ai pour habitude de faire ma coloration uniquement deux fois par an n’ayant pas davantage de temps. C’est aussi la raison pour laquelle j’opte pour des reflets plutôt qu’une couleur… Cependant cette fois le cas était différent…

Comment récupérer une couleur après une coloration ratée ?

  1. Tout d’abord je ne saurais vous inviter à changer de coiffeur ! En effet pour ma part, j’ai voulu faire confiance et surtout laisser une chance ce qui a été ma première erreur. De cette manière, j’y suis allée pas moins de 4 fois en l’espace de 2 mois et demi ! Autant vous dire que c’était une erreur monumentale ! Vos cheveux en souffrent beaucoup !
  2. L’idéal lorsque vous avez eu un ratage couleur est de laisser pousser un peu vos cheveux afin que votre base naturelle puisse réapparaître. Cela facilitera grandement le travail de votre coiffeur. Bien entendu j’ai bien conscience que cela est plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on ne supporte pas sa couleur de cheveux.
  3. Si la couleur est proche de votre couleur naturelle cependant je vous conseillerais juste de vous attachez les cheveux en attendant afin que cela ne se voit pas trop… 
  4. Prenez soin de vos cheveux à la maison à travers des soins et des masques adaptés aux cheveux colorés afin d’essayer de les réparer. 
  5. Renseignez vous sur la réputation du coiffeur que vous allez choisir, la tache est ardue donc autant en prendre un bon. Je vous recommande pour ma part le salon Patrick Alès les yeux fermés.
  6. Expliquez bien à votre coiffeur la couleur que vous souhaitez. Montrez lui le plus de photos possibles et expliquez lui le type de tons que vous aimez (chauds ou froids)
  7. Soyez patient ! Vous ne retrouverez pas votre couleur en une seule fois…

Mon expérience chez Patrick Alès & le soulagement…

Après mon passage chez Patrick Alès avec ma coiffeuse la ravissante Lucile (Pull bijou Ba&sh hiver 2017)

Lorsque je suis arrivée chez Patrick Alès j’étais assez désespérée après mes multiples visites qui à chaque fois ont empiré l’état de mes cheveux… Ils m’ont toutefois tout de suite rassurée et Lucile s’est bien occupé de moi. Si vous voulez en savoir plus sur cette première visite je vous invite à consulter mon article dédié au salon Patrick Alès.

Cependant je n’ai pas eu tout de suite la couleur que j’aurais aimé (à l’impossible nul n’est tenu). Lucile m’a donc invité à revenir une nouvelle fois lorsque mes cheveux auront repoussé. Ce que je fis fin décembre. Cela faisait donc 4 mois que mes cheveux étaient laissés « libres » si je puis dire… 

Cabine individuelle au salon Patrick Alès

J’ai eu la chance lors de ma visite de tester une de leurs cabines individuelles. J’avoue que c’était bien agréable… Cela permet de se relaxer complètement à l’abris du regard des autres. C’est également particulièrement approprié pour les femmes pudiques. 

En tout l’expérience était vraiment relaxante… Cette fois ci j’ai demandé à Lucile de refroidir un peu mes reflets que je trouvais un peu trop chauds (cela était du à mes précédentes colorations qui m’avaient laissé un horrible reflet rouge)

Je dispose donc aujourd’hui de reflets plus froids plus en accord avec ma carnation. Je vais cependant bien laisser pousser mes cheveux jusqu’à l’été afin de récupérer ma base naturelle qui se fond parfaitement avec mes nouveaux reflets.

Le fondu de la couleur primordiale pour une coloration reflets réussie !

Je tiens à mettre l’accent sur un point en particulier. Lucile, ma coiffeuse est particulièrement douée pour le fondu, elle a un vrai don ! En effet ce qui est joli et élégant lorsque vous faites des reflets c’est qu’il n’y ai pas du tout de démarcation avec vos cheveux naturels. On déteste avoir cet effet méché disgracieux qui peut même faire facilement mauvais genre. Lucile sait très bien travailler sa couleur si bien que le rendu est vraiment naturel. C’est indéniablement ce que j’apprécie le plus. 

Le superbe travail de fondu de la couleur de Lucile chez Patrick Alès

Dans mon cas qui plus est la tache était vraiment ardue compte tenu du fait que je n’ai plus beaucoup de masse de cheveux dû à une alopécie androgénétique. Je vous ai d’ailleurs fait deux articles sur la perte de cheveux.

Lorsque j’avais des extensions…

La prochaine étape pour moi ? La pose d’extensions micro-points spécifiques pour les personnes avec peu de cheveux.

Seulement le seul salon que j’ai trouvé ayant recours à cette technique spécifique est le centre Mark Glenn en plein cœur de… Londres, je continue donc mes recherches… Je ne désespère pas de retrouver un jour une belle chevelure féminine comme j’en rêve… 

 

Le Salon Patrick Alès à deux pas de l’avenue Montaigne :

Salon Patrick Alès – 37 avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris – 01 43 59 33 96

Au salon Patrick Alès les femmes pressées & hyperactives peuvent aussi déjeuner…

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Pour la saintvalentin offrez donc une montre  ltre aimhellip
  • recette de gateaudecrepes pour la chandeleur sur le blog catgoriehellip
  • Un peu de fleurs pour remonter le moral avec cehellip
  • concours  gagnez la brossenettoyante foreo  la foreolunaplay plushellip
  • Aprs leffort le rconfort ! djeuner chezsimone par la chefhellip
  • Je me suis dpense chezsimone avec le coursdedanse dOlivia olivecrbshellip
  • On adore tous loccitane  Dcouvrez ce joli coffret composhellip
  • Rien de tel quun dimanche pour faire des pancakes hellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin