Comptoir des Cotonniers a révolutionné le shopping en une nuit !

Fast shopping comptoir des cotonniers Tous les jours les marques rivalisent de créativité afin de susciter l’intérêt et provoquer l’achat par un désir ultime généré chez les modeuses. Ainsi des stratégies de marketing sont exposées en permanence et certaines d’entre elles nous surprennent véritablement créant au passage le buzz… Comptoir des Cotonniers du groupe Fast Retailing (détenant aussi Uniqlo & Princesse Tam Tam) a décidé d’éblouir sa clientèle à travers une opération exclusive, jamais vu auparavant ayant l’ambition de révolutionner le shopping.

Ils viennent de lancer le Fast shopping, qu’ils décrivent comme « une nouvelle expérience d’achat ». Ce concept novateur permet aux consommateurs durant une courte période, du 28 mai au 17 juin et courant novembre, de faire leur shopping avec l’aide unique de leur smartphone grâce à un flashcode.

Ces fashcodes ont été répartis un peu partout et sont au nombre de 10 000 et représentant potentiellement le même nombre de boutiques. Ils sont représentés sur de multiples supports tels que des publicités dans des magazines et des abris-bus ou bien dans les voitures taxi privés Uber. L’intégralité de la collection de la marque n’est pas disponible mais une sélection d’une trentaine d’articles sont proposés à travers cette application.

tumblr_n5xccpTLor1t1nfjzo1_1280

Un simple scan du code permet d’enregistrer la commande, qui est ensuite livrée en 48 heures. Il suffit juste à l’utilisateur de télécharger l’application PowaTag, disponible sur iphone & mobiles compatibles Android.
.
Valérie Dassier, à la tête de l’e-commerce de Comptoir des Cotonniers explique « Tous ces supports peuvent devenir des magasins et déclencher un achat d’impulsion » au Women Wear Daily.
Comptoir-des-Cotonniers-lance-Le-Fast-shopping-by-Comptoir-des-Cotonniers
Pour promouvoir cette opération exclusive lancée en exclusivité hier à Paris au Publicis Drugstore, la marque a demandé à la blogueuse Betty Autier du Blog de Betty (qui n’avait encore jamais collaboré avec la marque par le passé) d’effectuer un shotting en compagnie de leur mascotte, le chien Leon.
Comptoir-des-cotonniers-31-830x553
Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • On adore tous loccitane  Dcouvrez ce joli coffret composhellip
  • Rien de tel quun dimanche pour faire des pancakes hellip
  • Avez vous mon article sur la foreoiris de foreo ?hellip
  • BONPLAN pour vos cadeauxdenoel  codepromo chez danielwellington de 15hellip
  • homesweethome goal homegoal decoration deco livingroom homedecoration homedesign homeaccessories inspirationhellip
  • Nouvel indispensable dans ma routinesoin  serum lancomegenifique de lancomehellip
  • Jai adopt la routine cliniquesmart de chez clinique  soinhellip
  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin