La detox ça passe aussi par le sport : Courrez connectés avec un coach virtuel !

coach virtuelC’est un fait immuable, rien n’arrive miraculeusement. Pour obtenir des résultats, il faut travailler. Il est de même pour votre corps.

Ainsi que vous ayez fait des excès pendant les fêtes, que vous souhaitez perdre quelques kilos ou juste rester en forme, le sport est indispensable !

Heureusement pour vous le sport se pratique de façon beaucoup plus amusante et ludique que par le passé. Ainsi cela vous encouragera à vous y mettre. Vous pouvez aussi suivre mes conseils pour vous (re)mettre au sport facilement ça marche aussi…

coach virtuel

Etablissez un programme sportif grâce à un coach virtuel !

Le meilleur moyen de se motiver est d’avoir un peu d’aide… Bien entendu peu d’entre nous ont les moyens de s’offrir les services d’un coach. Aujourd’hui ce n’est plus la peine celui ci peut être dans votre poche. J’ai testé un paquet d’appli (la plupart en anglais). La plupart d’entre elles étaient concentrées sur le running.

coach virtuelJ’en ai cependant découvert une nouvelle très complète. Il s’agit de Decathlon Coach.

En effet elle permet de mesurer votre effort non seulement pendant le running mais lors d’une multitude d’activités sportives. Il suffit de sélectionner le sport. Ca va du running à la danse en passant par l’alpinisme ou le ski !

L’appli vous indique le nombre de calories dépensées, les kilomètres parcourus, votre allure mais aussi votre rythme cardiaque (grâce à des capteurs nous y reviendront juste après)

Là où l’appli fait mieux que ses concurrents c’est qu’elle dispose de réelles séances de coaching pour la course à pied ou la marche. Cela permet réellement de vous motiver en temps réel !

Si vous êtes un performer dans l’âme, vous pouvez suivre l’évolution de vos performances bien entendu et vos efforts. Vous pouvez aussi vous comparez à d’autres grâce à la communauté qui relais les participants entre eux. 

En plus de cela l’application ne se limite pas à votre mobile mais est aussi sur ordi :

Courrez connectés grâce à un capteur cardiaque intégré à vos vêtements !

Comme je vous le citais plus haut, courir grâce à une appli c’est déjà bien mais faut il encore le faire équipée de façon à suivre ses résultats le plus précisément possible. Ainsi je vous conseille de vous équiper d’un capteur cardiaque. J’ai eu précédemment des ceintures cardiaques mais il faut avouer qu’elles sont assez inconfortables. Vous avez aussi la solution du bracelet / montre connectée mais cela représente un coût élevé.

coach virtuelDecathlon a innové grâce à sa marque technique Kalenji (qui vaut le détour au passage notamment pour ses baskets). 

Ils proposent désormais une gamme de vêtements connectés. Il s’agit d’un T-shirt chez l’homme et d’une brassière connectée chez la femme. 

J’ai pu tester la brassière. Il s’agit simplement d’une brassière sur laquelle sont apposées de petites électrodes. Vous y placerez le capteur cardiaque. 

Ainsi vous pourrez courir librement sans être gêné par une ceinture. Le capteur est relié en bluetooth à l’application mobile. Vous pouvez aussi y connecter votre montre ou bracelet connecté. 

Comment ça marche ? Grâce au cardio-fréquencemètre, vous pouvez mesurer le nombre de battements de cœur par minute : c’est ce qu’on appelle la Fréquence Cardiaque. Cette information est capitale afin de gérer l’intensité de son effort et de ne pas être en sur-régime ou en sous-régime. Ainsi vous courrez à votre rythme ni plus ni moins. 

En plus de cela la brassière est déclinée en deux couleurs : noir unie ou grise avec une couture rose. C’est donc également mode (pour nous les femmes c’est important)

coach virtuel

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours  Gagnez un kit compos de   3hellip
  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
  • Toujours fan  des sacs metropolisfurla de furla ! handbagaddicthellip
  • Voici le dessert de notre diner au legrandbistroparis  Parishellip
  • Revue sur la crme visage neomistfrance sur le blog lienhellip
  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin