Adoptez la cure de jus pour une detox plaisir une fois par saison !

cure de jusPour une bonne cure detox, je ne saurais que vous conseiller de passer par la case jus. Beaucoup pratiquent la mini cure de jus pendant 3 jours car les bienfaits sont multiples !

La plupart des gens ont peur des cures de jus. En effet ils pensent qu’ils seront frustrés de ne pas pouvoir manger d’aliments solides. 

Or on ne fait cependant pas cette cure que sur de très courtes périodes. Il est conseillé d’effectuer une cure de 3 jours mais certains le font sur une journée seulement. Par exemple après un repas important. Certains vont même jusqu’à 5 jours dans une optique de régime. 

12833419_10154022683123713_436341492_nL’allié de votre cure de jus : L’extracteur de jus !

Pour effectuer une cure de jus, il est un appareil qui vous sera absolument indispensable. Il s’agit de l’extracteur de jus. En effet contrairement au mixeur / blender qui va mixer la chair des fruits et de légumes, l’extracteur en extrait le jus. Bien sur vous pouvez aussi le faire avec une centrifugeuse… Cependant l’extracteur de jus est plus recommandé car son extraction lente permet de conserver toutes les vitamines. 

avance-collection-extracteur-de-jus-philipsJ’ai récemment découvert une petite merveille ! Il s’agit du nouveau Avance Collection Extracteur de jus de Philips ! C’est vraiment la machine idéale pour moi. Voici pourquoi :

  • Contrairement aux centrifugeuses que j’avais pu tester il est ultra facile à nettoyer !
  • Il est super silencieux
  • Son look ! Je trouve qu’il ressemble un peu à une machine Nespresso City (en peu plus grosse quand même) Il est ultra compact
  • Le fonctionnement est super simple ! Deux réservoirs : un pour la pulpe & un autre pour le jus. Tout est démontable très facilement !
  • Les jus se font en un tour de main. Ils sont bien liquides tout en conservant les vitamines

Mon astuce perso :  Lavez et épluchez vos fruits et légumes mais ne jetez pas la pulpe extraite. En effet ils peuvent servir pour de nombreuses recettes. Vous pourrez réaliser des chips de légumes ou encore un carrot cake gourmand (recette à venir très bientôt !)

Les nombreux bienfaits de la cure de jus vous convaincront !

Bien entendu vous trouverez surement l’idée de ne plus manger pendant 3 jours et uniquement boire relativement saugrenue. Il existe pourtant de nombreux avantages à une telle cure que j’aimerais vous exposer afin de vous convaincre :

  1. 11924829_10154022683108713_8837569_nEliminer les toxines en début de saison pour effectuer une remise à zero de votre organisme afin de repartir sur de bonnes bases !
  2. Réparer les dérapages alimentaires faits lors d’évènements comme les fêtes de fin d’années ou de simples diners d’affaires.
  3. Permettre à votre appareil digestif de faire une pause. L’estomac met moins longtemps à digérer le liquide et sera purifié. Ainsi Le foie se détoxifie plus facilement et l’estomac s’auto-nettoie.
  4. Un regain d’énergie après la cure, dû au grand nettoyage de votre organisme !
  5. Lutter contre la fatigue : La cure de jus vous apportera l’énergie dont vous manquez
  6. Mincir mais pas uniquement avec la cure de jus. Celle ci doit en effet être suivie d’une rééquilibrage alimentaire si tel est votre objectif mais elle peut aider.
  7. Vous redonner bonne mine, un teint frais ainsi qu’une peau repulpée & hydratée
  8. Grâce aux antioxydants présents dans les fruits et légumes consommés vous aurez un effet anti âge naturel efficace.

12721544_10154022683253713_2104100461_n

Suggestions de jus detox délicieux !

  • Mon préféré entre tous pour un tonus et une bonne mine assurée : 2 carottes, 1 orange, 1 pomme, du gingembre frais rapé . (Gardez la pulpe pour un cake)
  • Hypocalorique à la fraise : 3 tomates, ¼ de poivron rouge, 100 g de fraises et ½ concombre
  • fruit-juices3-1Purifiant au choux : 2 branches de céleri, 3 grosses poignées de chou vert frisé, 2 pommes vertes, 1 citron, 1 c. à café de spiruline
  • Contre la rétention d’eau exotique : 1 goyave, 2 branches de céleri, 1 poire, 10 litchis pelés et dénoyautés
  • Coupe faim banane : 1 pomme, 1 poire, 1 banane, 20 cl de boisson au riz et quelques gouttes d’extrait de vanille
  • Pour un bon transit : 1 pomme granny, 2 figues noires et 4 tomates
  • Digestion facilitée à l’ananas : ¼ d’ananas, ½ branche de céleri, 1 rondelle épaisse de concombre, quelques feuilles d’épinards, 1 petit morceau de citron vert pelé, 2 pommes Golden Delicious ou Royal Gala et ¼ d’avocat mûr
  • Detox absolue au concombre : 2 branches de céleri, ½ concombre moyen, 1 petite poignée d’épinards, 3 cl de jus d’herbe de blé frais et 1/2 orange
  • Contre la cellulite à la carotte : 1 pomme, 2 carottes, ½ concombre, 1 branche de céleri, 1 cm de gingembre, ½ fenouil, ½ citron sans la peau, 1 poire
  • Caler la faim : 2 carottes, 3 abricots dénoyautés, 1 orange, 1 c. à c. d’amandes moulues, 125 ml de lait d’amande.
  • Coupe faim raisin : 150 g de chou rouge, 60 g de raisin rouge sans pépins, 2 pommes, ½ c.à c. de graines de lin moulues

cure de jus

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouveau look sur le blog catgorie lookbook veste thekooples chemisejeanshellip
  • Nouvel article sur Le blogmode  Un nouveau flagship dehellip
  • La semaine dernire on cherchait des cerisiers en fleurs avechellip
  • Nouveau look sur le blog catgorie lookbook veste thekooples chemisejeanshellip
  • Ce soir petit concert de lukasgraham avec mademoiselleaudrey lukasgraham7years olympiahellip
  • Jai des envies de tenues estivales  en attendant lehellip
  • Nouvel article sur le blog  Un repas sain hellip
  • Encore et toujours accro au metropolisfurla by Furla sac handbaghellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin