Deliciously Ella : Ella Woodward nous réapprend à manger sainement & simplement !

12487313_1068964919812076_6750964031366100847_oDe nos jours l’alimentation peut devenir un vrai casse tête chinois. En effet les aliments sont tellement transformés qu’il est vraiment difficile de s’y retrouver. 

Dans les rayons des supermarchés, on peut se retrouver véritablement perdu à lire des étiquettes qui ne veulent plus rien dire et cachent une triste réalité.

Effectivement afin de réduire les coûts et faire toujours plus de bénéfices, les industriels transforment et remplacent un maximum d’ingrédients possibles. Ainsi il est de plus en plus courant de constater qu’ils utilisent du « faux fromage » ou encore du « faux chocolat ». Force est alors de constater que notre notre alimentation n’est plus du tout aussi saine qu’on le voudrait.

ella-woodward-books-2Les différents modes d’alimentation : Entre intolérance, mode et réalité

Beaucoup de personnes se retrouvent intolérantes au gluten. La réalité est cependant due à la modification des farines, il en existe bien plus qu’il y a vingt ans… Notre organisme n’a pas été conçu pour « encaisser » toutes ces modifications. Les plus sensibles se retrouvent donc à faire face à des problèmes digestifs plus ou moins grave. 

Il est parfois difficile de faire la distinction entre ceux qui ont un réel problème de santé et ceux qui choisissent de suivre « la mode ». Souffrant personnellement de problèmes de digestion, je donnerais tout pour pouvoir consommer du lait, du pain… Bien entendu, je déconseillerais à quiconque la junkfood mais il ne faut pas tomber dans l’excès en devenant orthorexique. Après tout manger doit rester un plaisir !

Ella Woodward a transformé une maladie en chemin de vie puis en carrière

Ella Woodward est une blogueuse culinaire anglaise. Elle a initié son blog Deliciously Ella pour une raison bien particulière. Son histoire est assez hors du commun. Elle est la preuve que toutes les belles histoires ne commencent pas nécessairement d’une belle façon… On peut toutefois parfois apprendre le meilleur des pires situations…

img_1106En effet dans la préface de son premier livre de recette qui porte simplement le nom de son blog, elle explique son histoire pour le moins atypique…

J’ai été surprise d’apprendre que cette belle jeune femme qui fut mannequin est passée par une phase très douloureuse dans sa vie.

En effet elle a passé plusieurs mois très malade, à devoir même être alitée. Elle a rencontré un grand nombre de médecins, pris des traitements médicamenteux différents. Toutes ces interventions ont été vaines…

Un peu désespérée, elle a finalement tenté de changer son alimentation. De son propre aveu, elle ne savait absolument pas cuisiner. Elle savait tout juste faire cuire un oeuf mais elle a appris seule à manger différemment. Suite à cette expérience, elle a décidé d’ouvrir son blog afin de transmettre les recettes qui lui ont permis de sentir mieux…

Ella Woodward nous donné les clefs pour un mode d’alimentation sain

img_1109Dans le premier chapitre de Deliciously Ella, la jeune femme nous indique ce qu’il faut changer dans sa cuisine afin d’adopter un mode d’alimentation sain. Rassurez-vous elle vous donne les éléments de base, ce n’est pas si compliqué. La plupart des ingrédients de base qu’elle évoque sont facilement disponibles en boutique bio comme chez Naturalia par exemple…

Il est cependant indispensable de bien s’équiper. Certes coûteux, ces appareils robustes peuvent durer une décennie. Cela vaut donc la peine d’investir. Vous prendrez d’autant plus de plaisir à cuisiner avec des appareils performants.

En ce qui concerne le petit électroménager, elle recommande de s’équiper des appareils suivants : 

  • Un robot ménager
  • Un blender performant 
  • Un extracteur de jus

Philips vous aidera à cuisiner facilement et efficacement Ella l’affirme !

philips-hr-2098-30-67332486Quand j’ai constaté qu’Ella Woodward recommandait mon partenaire Philips, j’ai donc immédiatement choisi d’en tester un modèle. Je vous évoquerais l’Avance Collection Blender chauffant qui est une véritable petite merveille de technologie. Si on souhaite résumer, il bosse pour vous et efficacement !

Je disposais jusqu’alors déjà d’un blender de petit format de 350W, certes pratique grâce à sa petite taille mais peu performant. En effet sachez que si vous souhaitez travailler des fruits congelés ou encore des noix, il est indispensable de disposer d’un blender puissant afin d’éviter toute surchauffe. 

J’ai déjà réalisé ma recette d’Acaï Bowl dans ce blender avec tellement plus de facilité qu’auparavant. En effet je n’ai pas eu à secouer le bol de mon mixeur pour être sûre que tous les fruits congelés soient bien mixés. Il y a 4 puissances de mixage, à peine 45 secondes en puissance maximale ont suffit. De plus, l’appareil est aussi équipé d’un minuteur. 

251327fc00000578-0-image-m-21_1424303309526Voici les atouts principaux de ce super blender chauffant :

  • Mixe et prépare soupes, smoothies, sauces, etc.
  • Mixage chaud et froid
  • 40 mode de cuissons automatiques
  • Cuisson automatique (20 à 25 min)
  • Large bol en verre de 2 litres
  • Livré avec un carnet de 40 recettes sélectionnées par un chef cuisinier

J’ai également hâte de le tester pour préparer les fameuses Energy Balls d’Ella (dont je vous donnerai la recette bien entendu) mais également des soupes généreuses et savoureuses cet hiver…

Ella Woodward : Du blog culinaire à business woman mondialement connue !

Ella Woodward a acquis un succès phénoménal en quelques années seulement grâce à son blog. Cela lui a permis d’écrire non pas un mais trois livres qui sont devenus des best sellers non seulement en Angleterre où elle vit, mais aussi dans le monde. En effet son premier livre est déjà traduit en plusieurs langues dont bien entendu en français.

Je ne peux que vous recommander ses livres. Vous apprendrez à cuisiner de façon saine des recettes délicieuses et super simples à réaliser. Qui plus est vous ne cuisinerez plus jamais comme avant. Vous prendrez plaisir à utiliser exclusivement des aliments naturels, des légumes et fruits frais. Ainsi vous redécouvrirez le vrai goût des aliments, vous allez vraiment adorer ! En bonus vous vous sentirez mieux et votre corps vous remerciera… 

ella-woodward-books

La dernière réussite de la jeune femme est la sortie de sa propre ligne culinaire. En effet elle a créé toute une ligne d’Energy Balls de sa composition. Malheureusement celle-ci n’est distribuée (pour le moment) qu’au Royaume Uni…

443a5518-890x712

a-890x636

1460164873743-cached

telegraph-co_-uk_

img_1112

img_1107

img_1103

deliciously-ella

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours  Gagnez un kit compos de   3hellip
  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
  • Toujours fan  des sacs metropolisfurla de furla ! handbagaddicthellip
  • Voici le dessert de notre diner au legrandbistroparis  Parishellip
  • Revue sur la crme visage neomistfrance sur le blog lienhellip
  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin