Après les repas de fêtes attaquez l’année par une semaine DETOX !

detox-reveillonCa y est la nouvelle année est enfin là. On encaisse encore les repas des fêtes. Il n’y a rien à faire notre estomac semble lourd et l’énergie nous manque juste terriblement.

Pas d’inquiétude, il suffit juste de faire redémarrer son organisme après les excès. Il faut juste ralentir pour mieux repartir sainement et se débarrasser des quelques kilos ou de l’inconfort qu’on aurait pu prendre.

Ainsi toute la semaine je vais vous donner quelques conseils coté forme, alimentation et aussi sport afin d’attaquer l’année du bon pied. Je commencerais aujourd’hui par les bases d’une detox réussie particulièrement après le réveillon de la Saint Sylvestre. 

1/ DETOX : Purifiez votre organisme avec de l’EAU tout simplement !

Cela parait simple mais la première chose à faire pour récupérer d’excès en tout genre (à savoir alimentaire mais aussi alcool) est de se ré-hydrater. Pour le moment on a pas trouvé mieux que l’eau tout bêtement. Ainsi commencez votre journée par boire le fameux verre d’eau tiède avec du jus de citron (pressé pas en bouteille). Le citron aidera à purifier votre organisme. Vous pouvez encore rajouter du piment de cayenne (en toute petite quantité) ou encore de la cannelle afin de booster votre organisme.

citron-hommesdetox-glowmedia

Ensuite n’oubliez pas de boire au minimum 2 litres d’eau par jour (voir un peu plus si vous souhaitez maigrir) C’est facile et vous n’imaginez pas les bienfaits sur l’organisme :

  • Hydratation de l’épiderme en profondeur pour une belle peau repulpée
  • Energie retrouvée surtout lorsqu’il fait froid où on a tendance à se déshydrater 
  • On retrouve son souffle grâce à une meilleure oxygénation des poumons
  • On se débarrasse des toxines donc on est moins malade
  • L’eau permet de réguler le taux de sucre dans le sang
  • Aide à maigrir car agit comme un coupe faim naturel

water glass

2/ Rééquilibrez votre alimentation avec des produits frais et non transformés !

C’est une règle toute simple mais après avoir fait des excès avec de bons repas, il faut ralentir son organisme et le purifier. Ainsi oublier les repas tout faits et cuisinez !!!

C’est pas si compliqué, faites des soupes comme ma soupe de carottes par exemple. C’est absolument délicieux et super simple à faire ! Le midi privilégiez aussi les légumes cuits (ils se digèrent bien mieux que les crudités). La viande maigre est aussi recommandée ainsi que le poisson dont vous pourrez abuser ! Le saumon est aussi bon pour le cerveau.

Consommez bien les 5 fruits et légumes par jour. Je  ne saurais vous recommander que de démarrer avec un verre de jus d’orange (toujours pressé) Ma mère a toujours pri l’habitude de commencer sa journée avec un demi pamplemousse et j’avoue que j’ai récemment copié cette bonne habitude.

detox-une

3/ Remettez vous au SPORT régulièrement !

Là encore c’est un conseil tout simple. Mettez vous au sport ! Vous évacuerez les toxines plus facilement. Vous vous débarrasserez aussi des calories en trop. Pour cela je vous ai déjà écrit un article sur mes conseils pour vous mettre facilement au sport ! Cette semaine je vous donnerais encore une astuce coté geek pour courir… 

hero_running_watch

4/ Entamez une cure de jus pour detoxifier votre organisme…

5/ Misez sur les compliments alimentaires pour vous donner un petit coup de boots

Nous verrons cela cette semaine ensemble… 

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Encore et toujours accro au metropolisfurla by Furla sac handbaghellip
  • nudebynature la marque de cosmetiques aussie arrive en France chezhellip
  • Craving for candies dessert food desserts yum yummy amazing instafoodhellip
  • Nouvel article sportswear sur le blogmode  La tendance altheisurehellip
  • I want this Gucci loafers so badly ! chanel handbaghellip
  • videdressing sur httpjenhisdetictailcom voici 10 de mes sacsamain plus dehellip
  • Un de mes look sur le blogmode  top zarahellip
  • nouveautes  soldes sur mon videdressing  je vous offrehellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin