Les Georgettes by Altesse se mettent aux sacs à main … bijoux !

A l’origine Les Georgettes est un concept de bijouterie issu de la tendance du mix & match. La marque de bijoux Altesse a eu cette idée géniale de pouvoir changer de style de bracelet en un instant.

Comment cela est il possible ? C’est simple vous choisissez un bracelet parmi la multitude de choix proposés par la marque et vous y insérez le cuir de votre choix. Par la suite vous pouvez soit le retourner pour changer de style ou en acheter un autre.

C’est simple comme concept me direz vous ? Je vous l’accorde mais fallait-il encore y penser ! Je vous en parlais lors du lancement de la ligne. Aujourd’hui je reviens vers vous avec la continuation de l’histoire de cette marque qui a vraiment de la suite dans les idées…

Les Georgettes étend son concept aux sacs à main bijoux !

Aujourd’hui la marque se lance dans une nouvelle aventure un peu plus éloigné de son domaine d’expertise en matière de bijoux. Ils ont décidé de créer des sacs à main de luxe toujours sur le concept de la personnalisation originale des Georgettes. Quel est alors ce nouveau concept ? Il est basé sur le même concept que celui des bijoux…

C’est simple vous choisissez TOUT pour votre sac. Il y a donc plusieurs étapes :

  • Pour la base du sac, vous avez déjà un choix incroyable :
    • Un choix de tannage différent (cuir grainé, lisse, vernis ou encore cuir de vachette à poil pleine fleur avec différents motifs) 
    • Des revers en cuir de couleurs différentes qui est la partie que je préfère personnellement car cela montre non seulement la qualité du sac mais également son originalité et sa modernité. Vous avez par exemple des revers en galuchat, c’est vraiment différent et je ne vous parle même pas des couleurs.
    • Un choix de couleurs important (du camel au rose fushia, noir, jaune…)
    • La taille du sac qui se décline en 2 taille : Le premier en moyen & le mini.
  • La plaque bijou, c’est la partie reprise du concept des bracelets :
    • Des motifs de plaques différents ainsi que 3 tailles possibles
    • Un choix de métaux : doré, argent ou encore rose gold
    • La bande de cuir qu’on peut choisir et changer à volonté réversible
  • La anse du sac est bien entendu aussi personnalisable !
    • Soit une chaine avec un choix de deux maillons différents naturellement disponible dans les différents métaux pour l’assortir aux plaques.
    • Soit une fine bandoulière de cuir 
    • Un renfort cuir assorti est également disponible pour la chaine La bandoulière offre aussi plusieurs possibilités.

Pour les indécises comme moi qui ne savent jamais choisir c’est juste le sac parfait. C’est un peu le sac dont je rêvais finalement… déclinable à l’infini !

Le sac bijou Les Georgettes, un sac de luxe personnalisable !

Par ailleurs sachez que non seulement le sac bijou Georgettes est personnalisable presque à l’infini mais il est aussi d’une qualité exceptionnelle et… fabriqué en France ! En effet la marque est fière de sa fabrication artisanale française. Sachez que le montage du sac Les Georgettes nécessite pas moins de 60 étapes pour sa fabrication, avec un temps alloué à la coupe, la préparation et le montage de plus de 100min. C’est pour moi un critère essentiel pour l’achat d’un sac à main de luxe, cette fabrication artisanale élaborée.

Ce sac est pourtant commercialisé à un prix tout à fait abordable qui s’approche plus des prix de sacs de créateurs qui sont pourtant (bien souvent) fabriqués à la chaine en Chine. Il est important de savoir ce que l’on achète. Quand j’en ai l’occasion j’aime promouvoir le savoir faire de nos artisans français qui produisent de vrais pièces d’exception.

C’est pour moi le cadeau de Noël idéal. Vous saurez sure de faire plaisir avec ce sac à main aux multiples possibilités. Pourquoi pas d’ailleurs acheter déjà plusieurs bandes de cuir afin de faire un cadeau vraiment original ?

Points de ventes Georgettes : Notamment en grands magasins type BHV, Printemps…

Je vous invite aussi à surveiller mon compte instagram car je vais bientôt vous révéler le choix de mon sac, j’hésite encore entre deux modèles… 


Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin