Les enceintes Heos par Denon : Enfin de la musique chez vous, partout sans fil & en wifi !

enceintes HEOS par DenonNotre manière d’écouter de la musique a bien changé. Si il y a encore dix ans, nous disposions tous d’une chaîne hifi et de CDs, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Ces objets autrefois si populaires ont été définitivement relayés au placard.

L’avènement du mp3 a vraiment considérablement changé la donne. La dématérialisation de la musique nous permet de posséder beaucoup plus de titres qu’auparavant.

La musique est aussi devenue nomade. Ainsi aujourd’hui on écoute plus ses morceaux préférés sur son lecteur mp3 voir même plus généralement sur son smartphone.

La conséquence de tout cela est assez surprenante. De moins en moins de personnes disposent d’un système hifi chez eux. Ainsi lorsqu’ils souhaitent écouter de la musique, ils le font via leurs ordinateurs. Bien entendu, la qualité du son est franchement médiocre et le volume très limité. La solution est donc les enceintes. 

enceintes HEOS par DenonHeos : Le système d’enceintes complet de haute qualité qu’on attendait !

Lorsque j’étais plus jeune, la référence absolue en matière hifi était incontestablement Denon. C’était le haut de gamme et cela avait un prix mais c’était un investissement valable. Aujourd’hui ils se sont adaptés à l’évolution du marché et proposent des produits en adéquation avec nos nouveaux besoins.

Denon propose maintenant une gamme Heos HS2 multiroom en wifi. Cette nouvelle gamme dispose d’un ensemble d’enceintes que vous pouvez acheter en lot ou séparément. Cela dépendra essentiellement de la taille de votre habitation. Ce système présente de nombreux avantages :

  • Une qualité de son exceptionnelle avec une une résolution maximale de 192 kHz/24 bits
  • Un volume incroyable dés la plus petite enceinte
  • Des enceintes indépendantes les unes des autres pouvant diffuser chacune une musique différente (pratique pour les familles en maison avec plusieurs utilisateurs)
  • Mobilité aisée des enceintes grâce à un dock portatif permettant une utilisation sans fil (option)
  • Résistant à la chaleur et l’humidité (peut donc facilement se placer dans la salle de bain pour tous les mélomanes qui aiment chanter sous la douche ou dans leur bain…)

enceintes HEOS par Denon

Heos : Les enceintes qui ont pris le pari du wifi plutôt du bluetooth !

La plupart des enceintes actuellement sur le marché fonctionnent soit en branchement direct USB ou de l’iphone. Sur cette dernière option l’arrivée du connecteur lightning a fortement perturbé les fabricants qui ne se sont pas forcément mis à jour. Cela a pour conséquence l’ajout d’un adaptateur pas très esthétique. La seconde option la plus répandue est l’utilisation du bluetooth. Ainsi vous reliez votre appareil à votre enceinte en les connectant l’un l’autre grâce au bluetooth. 

Ces deux méthodes avaient un inconvénient notable. Ils monopolisaient votre appareil principal ce qui peut être très gênant si il s’agit (comme c’est le cas la plupart du temps) de votre smartphone. En effet, dans le cas d’une connexion physique avec l’enceinte, l’appareil n’est tout simplement plus accessible. Dans le cas d’un connexion bluetooth, certes vous continuerez à avoir accès à votre appareil mais son autonomie sera nettement réduite, le bluetooth consommant énormément de batterie.

enceintes HEOS par Denon

Le pari du wifi me semble donc assez pertinent pour deux raisons. D’une part et c’est probablement ce qui m’a le plus séduite, c’est le fait que votre smartphone reste accessible et surtout la batterie ne descendra pas en flèche. D’autre part, j’adore le fait que l’on puisse contrôler ses enceintes même à forte distance. Ainsi vous pourrez réveillez votre amoureux avec la chanson de votre choix même si vous n’êtes pas physiquement présent et ça je dois dire que c’est plutôt cool.

Les enceintes Heos HS2 par Denon : Comment ça marche ?

Concrètement comment fonctionnement ces enceintes ? Il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone via l’Apple store ou sur Android en fonction de votre appareil. Vous pourrez ensuite configurer votre enceinte directement depuis l’appli en quelques clicks seulement pour connecter l’enceinte à votre téléphone.

16111082_10154981279288713_1873593753_n copie

Vous aurez ensuite plusieurs options pour jouer votre musique :

  • Soit vous pouvez sélectionner directement la musique présente sur votre téléphone.
  • Vous pourrez aussi vous connecter à de multiples plateformes de musique en ligne comme Deezer ou Spotify. Petit bémol cependant, vous devrez obligatoirement avoir un compte payant sur ces plateformes afin de pouvoir vous en servir ce qu’on regrette vraiment.

Sélectionnez ensuite la pièce dans laquelle vous souhaitez diffuser votre musique. Vous pouvez bien entendu diffuser simultanément des musiques différentes en fonction des pièces. C’est parti vous pouvez désormais profiter de votre musique… 

enceintes HEOS par Denon

 

Les enceintes HEOS par Denon en bref :

POINTS FORTS : 
  • Résistance à l’humidité et la chaleur qui permet l’utilisation en salle de bain ou piscine (avec le coté sans fil qui permet de le faire selon les humeurs sans prise)
  • Possibilité de se connecter à distance 
  • Disponibilité de son smartphone et maintien de la batterie
POINTS FAIBLES :
  • Utilisation compromise ou interrompue si votre signal wifi n’est pas optimal
  • L’impossibilité de l’utiliser avec Spotify sans compte prenium
  • Stabilité de l’application qui saute parfois

Pour conclure, ce sont de très bonnes enceintes. Le son est vraiment excellent et cela a vraiment changé ma manière d’écouter ma musique chez moi. J’espère qu’ils travailleront encore à développer l’application ainsi que les usages. Il serait sympa par exemple de pouvoir par exemple connecter son ordinateur en bluetooth (là pas de souci de batterie si il est branché) lors de visionnage de films et surtout de vidéos youtube.

Heos-Denon-

enceintes HEOS par Denon

enceintes HEOS par Denon

enceintes HEOS par Denon

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai test le sublime ral de esteelauder purecolorlove  lahellip
  • Voici les sticks bumbleandbumble BB color stick pour camoufler leshellip
  • working on a new project lovemyjob job joblove
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin