Hiplet : Quand la danse classique se met au hip hop pour un appel à la diversité !

431d7574aace34b5715633ff754057a7La danse est un art en constante évolution. Au fil du temps, plusieurs nouvelles danses sont apparues. Elles sont en corrélation avec leurs époques et les représentent.

Une des danses les plus anciennes et les plus respectées est la danse classique. C’est également une des plus difficiles notamment du fait de leurs chaussons : les pointes. 

Nous disposons en France d’une des meilleures écoles de danse classique et compagnie avec l’Opera de Paris. Ils sont reconnus dans le monde entier au même titre que le ballet Bolshoi à Moscow en Russie.

Quelle que soit l’époque, la danse classique a toujours été une source d’inspiration pour de nombreuses danses et beaucoup s’amusent à mélanger des pas de danse classique avec des danses modernes. C’est cela aussi qui fait évoluer la danse…

06-06-16-news-hiplet

Hiplet : Quand la danse classique rencontre le hip hop

La danse classique est reconnue comme une danse noble. A contrario le hip hop, une des danses les plus modernes est issue de la rue et de sa diversité. Qu’arriverait il alors si on les mélangeait avec l’exigence de la danse classique et de ses redoutables chaussons, les pointes ? Homer Hans Bryan, danseur à Harlem a inventé un nouveau type de danse appelant à la diversité : le hiplet. Il s’agit d’une contraction entre Hip Hop et ballet.

Hiplet : Suppression des clivages raciaux initiés par Misty Coppeland

Cette discipline a été inventée à Harlem et se pratique essentiellement par des danseuses afro américaines. Cela n’est pas sans penser à une grande danseuse qui fût la première à faire évoluer les mentalités. En effet, rappelons que Misty Coppeland fût la toute première danseuse étoile noire en danse classique. Elle a contribué à faire évoluer les mentalités. En effet il est encore à déplorer que la danse classique soit pratiquée essentiellement par des blanches. Espérons que cette nouvelle discipline à la fois rigoureuse et libérée emboitera le pas pour enfin ouvrir la danse classique à la diversité…

misty-copeland-primeira-negra-destaque-bale-classico-americano_0

F7Vox8cmWkpC50dP0RVqrh4ORNkCklcbnVXIAEcVDF

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Je recherche dsesprment ce sacamain  yoyofurla furlayoyo de furlahellip
  • Coup de pour La collection crayola x clinique  articlehellip
  • Joyeux 1ermai avec un brin de muguet portebonheur fetedutravail premiermaihellip
  • Jai test la curedejus nubio ! Jai ador ! Aprshellip
  • Dcouvrez le dupe eratz de ce beau sac dionysus dehellip
  • Nouveau look sur le blog catgorie lookbook veste thekooples chemisejeanshellip
  • Nouvel article sur Le blogmode  Un nouveau flagship dehellip
  • La semaine dernire on cherchait des cerisiers en fleurs avechellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin