Le Klay Saint Sauveur : L’alliance parfaite entre convivialité & repas healthy !

 189713-klay-saint-sauveur-photo-3-article_diapo-2Beaucoup de personnes culpabilisent à la simple idée d’aller au restaurant, en particulier les femmes… Pourquoi cela ?

Tout simplement parce que les plaisirs culinaires de la cuisine française riment souvent avec calories et en conséquent prise de poids non désirée…

Il est cependant possible d’allier un bon moment de convivialité entre amis au restaurant sans avoir à s’inquiéter pour sa ligne et surtout tout en se régalant !

Je vous présente aujourd’hui le restaurant Le Klay Sauveur qui n’est autre que le restaurant du club de sport select le Klay. Ce restaurant a un positionnement pour le moins inédit et c’est précisément ce qui en fait son originalité. Cest un concept unique en son genre !

Le Klay Saint Sauveur : Une clientèle hétéroclite !

Le restaurant est situé juste à coté du club de sport Le Klay. Il a cependant deux entrées, la première provient naturellement du club et la seconde donne sur l’extérieur. Cela montre leur volonté de s’ouvrir à la fois à la clientèle du club à travers une carte élaborée avec soin et d’autre part à une clientèle variée et d’ailleurs assez cosmopolite… 

klay-saint-sauveur-photo-6

En effet comme me le racontait Sébastien Rué, le directeur du restaurant, la clientèle est on ne peux plus variée. Si vous voulez vraiment assister à ce mélange culturel étonnant, je vous conseille de venir à l’heure du déjeuner. Les clients du club (naturellement en tenue de sport) y côtoient des hommes d’affaires en costume… Ce n’est pas banal !

Le soir venu l’ambiance est plus cosy… On y vient pour se détendre. On peut y boire un verre ou diner de façon décontractée dans un cadre très agréable…

A ce propos la terrasse est absolument sublime et n’attends que les beaux jours pour exploiter le maximum de sa capacité. Un DJ est même présent plusieurs fois par semaine pour une ambiance différente. Cela en fait définitivement un lieu aux multiples possibilités qui vous conviendra quelque soit votre envie du moment…

Le Klay Saint Sauveur : Un restaurant healthy du matin jusqu’à tard le soir !

Jus Protéinés pour la pratique du sport
Jus Protéinés pour la pratique du sport

Le restaurant bien qu’ayant son indépendance prône le bien être et la forme tout autant que le club de sport. Il s’agit même de toute une philosophie.

Ainsi vous pourrez siroter tout au long de la journée un des jus fraichement pressés. La carte est très vaste et propose même une sélection de jus protéinés. Cela est évidemment idéal pour la pratique du sport.

Du coté de la carte de la cuisine, là encore ils ont pensé à vous garder en forme sans vous alourdir. Les plats sont ultra légers mais pour autant gouteux. Le midi les superbowls vous donneront toute l’énergie nécessaire pour affronter la journée !

Je tiens d’ailleurs à signaler que bien que je souffre de gros problème de digestion, j’ai quitté le restaurant le ventre léger. J’ai pourtant consommé une entrée, un plat et un dessert. Parole d’intolérante, cela ne m’était pas arrivé depuis vraiment très longtemps !

De l’amour, du goût & de la forme dans l’assiette : Que du bonheur !

Passons aux réjouissances, à savoir bien évidemment le contenu de nos assiettes ! Mon amie et moi avons opté pour des mets bien différents car nous ne partagions pas du tout la même faim ce soir là :

Salade Bikini (presque toute crue)
Salade Bikini (presque toute crue)

Entrée pour commencer votre repas en douceur :

  • Artichaut poivrade en barigoule : Avec une petite pointe de chèvre frais, j’ai adoré cette entrée qui m’a mise en appétit…
  • Carpaccio de bar sauvage : Frais et léger, parfait pour ceux qui ont peu d’appétit. les grenades apporte le peps en plus…
  • La mini Salade Bikini serait aussi un choix très sympa alliant fraicheur & gourmandise

 

IMG_5158
Rouget Barbet, Tapenade & Tomate

Plat de résistance pour vous rassasiez tout en légèreté :

  • Rouget barbet, Tapenade et tomate séchée : Le poisson était cuit à la perfection, l’accompagnement des légumes également tout juste croquants.
  • Grande salade de boeuf thaï  : Un vrai coup de coeur pour cette salade très consistante parfaite en tant que plat unique pour un déjeuner. La sauce est juste exquise. Mon amie a adoré et moi je la prendrais la fois suivante pour sur…
IMG_5156
Burrata & Tomate Marinda

 

Dessert pour finir en beauté votre repas :

  • Dacquoise de fruits frais : Si vous hésitez entre la gourmandise d’un gâteau mais que vous avez envie de fruits, c’est le choix parfait.
  • Carpaccio d’ananas : Si vous n’avez plus faim mais que vous souhaitez tout de même terminer votre repas par une touche sucrée, c’est l’idéal.
  • Molleux au chocolat, glace au thé matcha : Parfait pour les amoureux du chocolat. Le matcha apporte une touche asiatique healthy

 

 

Le respect des intolérances et exigences alimentaires tout en discrétion

sans-gluten-logo-aehrePar ailleurs j’ai beaucoup aimé l’attention donnée à l’aspect santé sur la carte. En effet il est annoté quels sont les plats sans gluten, ou vegan (donc également sans lactose). En plus de cela ils sont nombreux.

Pour quelqu’un d’intolérant au gluten comme je le suis, il est agréable de ne pas avoir à demander et ainsi se sentir plus « normale » au restaurant. Cela peut paraitre anodin mais c’est encore si rare (en France tout du moins) qu’il convient de le signaler…

Un bar élaboré par un barman vraiment très doué…

Nous avons commencé notre repas par un petit cocktail… Là encore oubliez vos classiques. Le Klay est bien trop atypique pour cela. Je ne doute pas que le barman vous composera un Mojito si vous lui demander mais cela serait bien dommage de ne pas lui laisser la main pour une composition de son choix. La carte est déjà très originale. J’ai personnellement tout d’abord opté pour le Santiago (servi dans un joli verre ananas). C’est un des classiques de la maison et on comprend pourquoi… 

cocktail-du-klay-saint-sauveur-

Axel, le barman est véritablement passionné par son métier mais également par les gens. Ils s’inspirent de leurs envies pour composer ses créations personnelles afin de répondre au plus près de leurs envies…

klay-saint-sauveur-photo-3Le résultat ? Absolument étonnant. Je lui ai moi même laissé carte blanche pour mon deuxième cocktail et je n’ai résolument pas été déçue… J’ai adoré savourer chaque gorgée et j’apprécié chaque note qu’il s’en dégageait. C’est là tout le talent d’un vrai barman que vous trouverez au Klay Saint Sauveur.

De manière globale, vous l’aurez saisi, j’ai été absolument charmée par ce restaurant un peu hybride.

Entre lieu tendance et orientation healthy nous n’avons plus à choisir…

A bon entendeur, manger diététique n’est désormais plus synonyme de plats sans saveurs alors régalez vous !

Par ailleurs je tiens à féliciter le personnel qui brille par l’attention toute particulière qu’ils portent aux envies de leur clientèle. Ils sont discrets mais efficaces. Cela donne envie d’en faire un de ses lieux de prédilection et pourquoi pas se laisser séduire par le club de sport ? Allier l’utile à l’agréable en somme…

10615442_526517597491570_41227598237618147_n

klay-saint-sauveur-photo-2

klay-saint-sauveur-photo-1

Klay-saint-sauveur-

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • On adore tous loccitane  Dcouvrez ce joli coffret composhellip
  • Rien de tel quun dimanche pour faire des pancakes hellip
  • Avez vous mon article sur la foreoiris de foreo ?hellip
  • BONPLAN pour vos cadeauxdenoel  codepromo chez danielwellington de 15hellip
  • homesweethome goal homegoal decoration deco livingroom homedecoration homedesign homeaccessories inspirationhellip
  • Nouvel indispensable dans ma routinesoin  serum lancomegenifique de lancomehellip
  • Jai adopt la routine cliniquesmart de chez clinique  soinhellip
  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin