Mark Shaw immortalise la maison Dior dans un livre photos historique !

couv_dior_glamour_jpg_3590_north_560x745_white Si Paris est la capitale mondiale de la mode c’est parce qu’elle a vu naître les plus grandes maisons de couture au monde. Ces maisons ont su évoluer au même titre que la femme au fil des décennies et se sont créé ainsi des histoires tout à fait fascinantes.

Ces histoires de mode sont ancrées à tout jamais dans l’essence même de la parisienne et de ce qui fait sa renommée à travers le monde, son élégance naturelle, qui est une source d’inspiration pour toutes les passionnés de mode.

Ces histoires de mode nous sont régulièrement contées mais certains en ont été les témoins privilégiés dés le début, ce sont des photographes de mode qui ont su capturer la magie pour la transmettre aux futures générations. L’un de ses privilégié est le photographe américain Mark Shaw.

Pendant dix ans, compter de 1952, il a immortalisé les collections Haute Couture de Dior. Il a eu la chance d’être l’oeil indiscret des coulisses de la prestigieuse maison. Il a ainsi pu photographié les mannequins lors de défilés très privés ou de shootings pour le magazine Life. Ces images inédites ont aujourd’hui été réunies dans un ouvrage de prise de vues exclusives qui retrace cette « décennie divine » peuplée des silhouettes « New Look » de Christian Dior. On est enchanté de ces images qui définissent l’allure même de la parisienne et son élégance.

mptv_paris_dior_louvre_subway_jpg_4724_north_560x745_white copie

dh_dior_malgat_gray_home_jpg_272_north_560x_white

mptv_1962_4178_0024_jpg_766_north_560x745_white_modifié-1

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouveau look sur le blog catgorie lookbook veste thekooples chemisejeanshellip
  • Nouvel article sur Le blogmode  Un nouveau flagship dehellip
  • La semaine dernire on cherchait des cerisiers en fleurs avechellip
  • Nouveau look sur le blog catgorie lookbook veste thekooples chemisejeanshellip
  • Ce soir petit concert de lukasgraham avec mademoiselleaudrey lukasgraham7years olympiahellip
  • Jai des envies de tenues estivales  en attendant lehellip
  • Nouvel article sur le blog  Un repas sain hellip
  • Encore et toujours accro au metropolisfurla by Furla sac handbaghellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin