La montre masculine se porte aujourd’hui aux poignets des femmes !

abcd10Aujourd’hui le masculin féminin n’est même plus une tendance à proprement parlé, c’est devenu un mouvement, une véritable allure.

De nombreux leaders d’opinions l’ont adopté pour leur style quotidien. C’est le cas d’Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du Vogue Paris. Elle en a fait sa marque de fabrique depuis des années.

Ainsi on la voit régulièrement arborer des jeans slims noirs. Elle les assorti d’une chemise ample et d’une veste de blazer masculine justement. Paradoxalement l’ensemble ne pourrait être plus féminin. Elle rehausse son look de touches purement féminines. En effet elle porte toujours des stilletos à talons aiguilles… De même que pourquoi pas un caraco orné de dentelle en son décolleté. Ainsi sa féminité est exacerbée.

montre
Le masculin / féminin s’expose aussi bien sur tapis rouge que dans les lookbooks ou sur les blogueuses mode…

La montre : l’accessoire masculin féminin par excellence

Lorsqu’on pense look masculin féminin, on a en tête irrémédiablement le blazer ou encore des chaussures à l’aspect masculin comme les derbies. Les jeans sont également faciles à associer à un tel look. On pense cependant moins aux accessoires…
C’est un tort car ceux ci apportent une touche forte à un look. Parfois c’est même grâce à eux qu’on retient une tenue en particulier. Ainsi la montre d’homme impose une touche masculine forte et souligne par la même occasion la légèreté et les proportions délicates du corps de la femme à travers un bijou oversize…

La montre d’homme portée par des femmes

C’est l’une, si ce n’est la tendance des dernières années, l’horlogerie de luxe devient unisexe. Si l’on a longtemps dit que la taille imposante des montres de luxe n’était pas faite pour les poignets féminins… Cette idée préconçue est en train de tomber.

montre

Le meilleur exemple est certainement la politique menée par l’horloger suisse Tag Heuer. En 2015, cette grande marque a choisi comme égérie le top model Cara Delevingne.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir le clip de la collaboration entre la marque et la star anglaise. On peut y remarquer la montre imposante (mais pas disproportionnée pour autant) qu’elle porte au poignet.

Ce choix n’est pas anodin. Cara Delevingne est bien connue pour jouer sur cette ambiguïté masculin-féminin.

Lors de la collection printemps-été 2015 de la marque new-yorkaise DKNY, le mannequin anglais s’affichait déjà dans un style androgyne en costume cravate…
En choisissant Cara Delevingne comme égérie, Tag Heuer envoie un message clair, les montres pour hommes vont aux femmes et il est temps de faire tomber cette barrière. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces modèles Tag Heuer sur le site de Chrono24.fr.

tagheuer_cara_01

La montre d’homme pour les femmes relance l’horlogerie … 

cara-delevingne-the-new-face-of-tag-heuer-press-conference-in-paris-france_10Si aujourd’hui toutes les marques de luxe ont lancé des modèles féminins, plus fins, plus épurés, ces modèles montres une prise de position franche de la part des femmes qui les portent. Elles s’affirment ainsi en se moquant des tendances.

Le monde de l’horlogerie qui a longtemps boudé la femme, essaye aujourd’hui de la séduire. Cet accessoire de luxe a été « féminisée ».

Aujourd’hui c’est un fait, il existe une réelle demande des femmes pour des modèles masculins. Le quotidien le Monde rapportait dans un article les propos d’Elie Bernheim. C’est le directeur général de la marque Raymond Weil. Il y explique que la clientèle féminine s’oriente vers des montres plus imposantes avec des diamètres de 36, 38, ou 40 mm et c’est peut-être là le futur de l’horlogerie de luxe…. 

4827302_6_02a6_les-montres-pour-femme-representent-25-du_bc2af5305e0a2ac7180e8e27c02056d6

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
  • Toujours fan  des sacs metropolisfurla de furla ! handbagaddicthellip
  • Voici le dessert de notre diner au legrandbistroparis  Parishellip
  • Revue sur la crme visage neomistfrance sur le blog lienhellip
  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin