Pour la rentrée, Sezane présente son appartement & des collections saisonnières !

Morgane SezarolyMorgane Sezaroly est aujourd’hui reconnue pour son concept de mode unique. C’est pourtant il y a deux ans à peine que la jeune entrepreneuse lançait sa marque, Sezane. Dés lors la créatrice autodidacte a eu un parti pris risqué et audacieux, celui de distribuer sa marque exclusivement en ligne via son site de vente en ligne.

Ce pari était osé et surtout très ambitieux. Aujourd’hui on peux affirmer qu’il a payé dans la mesure où elle a réussit à fédérer bien plus qu’une clientèle mais une réelle communauté de fans qui la suivent assidument sur les réseaux sociaux afin de connaitre en temps réel les nouveautés de la griffe avant leur sortie.

La deuxième originalité de Sezane était de proposer non pas deux collections dans l’année, une première pour l’automne hiver et une seconde pour le printemps été mais de multiples collections capsules tout au long de l’année afin de suivre les tendances et les nombreuses envies de la créatrice au plus près…

Cette rentrée 2015 change quelque peu la donne. En effet Morgane Sezaroly, toujours à l’écoute de sa clientèle assidue a décider d’ouvrir son concept original à un peu de classicisme… Ceci afin de répondre aux besoins de ses clientes d’une part très frustrées de ne pouvoir acquérir leurs leurs coups de coeur à cause des quantités très limités distribuées et d’autre part leur perplexité face à l’envoi en ligne qui ne leur permettait pas d’essayer les pièces avant de craquer (sauf occasions exceptionnelles lors des ventes privées deux fois par ayant lieu exclusivement à Paris… au grand damn des provinciales)

sezane

SezaneIl y a un peu moins d’un an, Morgane Sezaroly répondait donc au besoin de disponibilité en établissant une collection permanente des pièces iconiques de la marque qu’elle nomma Les Essentiels.

En cette rentrée automnale, elle décida d’aller encore plus loin dans sa démarque en mixant son offre. Ainsi dorénavant deux collections apparaitront comme c’est habituellement le cas en prêt-à-porter, une première dédiée à l’automne hiver et une seconde pour le printemps été.

La vraie bonne nouvelle pour les fans de la marque est que ces collections seront régulièrement ré-assorties en cas de rupture de stock. Ainsi plus de frustration, la production devient bien plus conséquente…

Qu’on se rassure, la styliste tient toujours à son modèle original de collections capsules et celles ci seront toujours présentes mais seront comme à l’accoutumée distribuées en quantités très limitées.

Ainsi Morgane Sezaroly proposera à compter de cette nouvelle année, trois types de collections : les essentiels, les collections de saisons et les habituelles collections capsules. Cela représente une offre conséquente.

Appartement Sezane

La vraie bonne surprise que nous fait la créatriceAppartement Sezane est quelque chose que tous les fans de la marque attendent depuis longtemps, depuis sa création et peut être même depuis le concept « Les Composantes ».

La marque est telle qu’elle est grâce à l’esprit ultra créatif et l’imagination prolifique de sa fondatrice Morgane Sezaroly. Ainsi celles qui l’apprécient souhaitent vraiment rencontrer sa créatrice afin d’en savoir un peu plus sur son univers si particulier qui nous fait rêver…

Dès le mois prochain, Morgane Sezaroly proposera d’ouvrir son expérience en ligne à un nouveau concept de boutique. Elle accueillera ainsi ses clients dans ce qu’elle a nommé l’appartement. Cet espace n’a pas une vocation de boutique ou tout du moins pas dans le sens classique auquel on peux penser…

Si l’on sera en mesure d’essayer les collections de la griffe féminine, on ne repartira pas avec un paquet comme il est de coutume dans une boutique classique…

En effet, après l’essayage, les clientes passeront leur commande en ligne sur place, depuis un ordinateur, une tablette ou leur smartphone et elles seront ensuite livrées dans les 48h comme cela est déjà le cas.

Appartement SezaneAppartement Sezane : 1 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris – Du mercredi au samedi, de 11h à 20h.

Sezane automne hiver

Comme d’habitude la nouvelle collection est à tomber et on retrouve la couleur favorite de la marque : le bordeaux…

Morgane Sézalory

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvel article sur le blog  Un repas sain hellip
  • Encore et toujours accro au metropolisfurla by Furla sac handbaghellip
  • nudebynature la marque de cosmetiques aussie arrive en France chezhellip
  • Craving for candies dessert food desserts yum yummy amazing instafoodhellip
  • Nouvel article sportswear sur le blogmode  La tendance altheisurehellip
  • I want this Gucci loafers so badly ! chanel handbaghellip
  • videdressing sur httpjenhisdetictailcom voici 10 de mes sacsamain plus dehellip
  • Un de mes look sur le blogmode  top zarahellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin