Le restaurant 68 Guy Martin pour un diner de Saint Valentin d’exception !

IMG_2346La Saint Valentin est on ne peux plus proche et vous n’avez toujours pas d’idée ? Je vous propose de sortir dans un endroit atypique. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec votre amoureux ou même votre meilleure amie !

En effet j’ai eu la chance de tester le restaurant 68 Guy Martin du chef du même nom sur les Champs Elysées.

Tout d’abord vous serez certainement étonnés mais celui ci est intégré au concept inédit de la boutique Guerlain. Ainsi vous devrez traverser la parfumerie pour vous y rendre. Le restaurant se situant au sous sol.

Cela m’a surpris au départ. En effet, sur la chaussée, je cherchais une devanture de restaurant. L’ambiance unique qui se dégage de ce restaurant m’a cependant convaincue. Il émane un charme féminin indéniable. Les plats adoptant également l’élégance de la célèbre maison de parfums.

Le 68 Guy Martin, une extension de la boutique Guerlain des Champs Elysées !

Alors que vous pénétrez dans la boutique Guerlain du rez de chaussée, vous ne pourrez qu’être charmé par leur nouveau concept. En effet d’une part on découvre une mise en scène de leurs produits d’exception de façon élégante, moderne et minimaliste. D’autre part ils ont gardé sur la partie droite de la boutique le coté historique de cette boutique avec de magnifiques réalisations en marbre. C’est un avant goût de votre déjeuner… entre tradition et modernisme, l’équilibre est toujours atteint.

guerlain adArrivées au sous sol, nous ne sommes pas plongées immédiatement dans la salle de restaurant. En effet vous avez un sas toujours consacré à Guerlain…

C’est la représentation des parfums historiques de la marque d’un coté et de l’autre les pâtisseries du moment qui vous donneront l’eau à la bouche…

De superbes illustrations des premières publicités de la marque… Ce petit coté historique m’a immédiatement séduite.

On arrive alors dans la salle de restaurant assez intimiste dans la mesure où il n’y a que peu de couverts. 

16699972_10155073817923713_206567595_n

Un repas élégant dans l’assiette comme dans le cadre !

La salle de restaurant est sobre, élégante. Vous serez surement surpris comme je l’ai été par les tables n’arborant pas de nappe mais un motif fleuri flashy mais cela va très bien avec l’ambiance du lieu et la personnalité de Guerlain…

Salle-68-Guy-martin-

PHO4a38e3fe-5e70-11e3-9583-d79df1a79de7-805x453

Un repas mené avec grâce et des saveurs subtiles !

Bien entendu le plus important au restaurant est le contenu de l’assiette ! Tout d’abord en termes de dressage. Les assiettes sont vraiment belles. Il y a une réelle recherche en terme de design culinaire. Les couleurs sont vives (effet renforcé par notre table qui était rose). On aurait presque de la peine de détruire ces jolies oeuvres pour les déguster… 

entree-
ENTREE : Cannellonis de tourteaux, cèleri et Pomme Pink lady, coulis de Romaine infusé à la verveine
Plat-Guy-Martin-2-
PLAT : Noix de coquilles St Jacques, fine purée de chou-fleur rehaussée à la bergamote
Plat-Guy-Martin-
PLAT : Suprême et cuisse de volaille en Parmentier de topinambour truffé
Dessert 68 Guy Martin
DESSERT : Palet chocolat au lait, parfumé à la fleur d’oranger

De l’entrée au dessert jusqu’au vin, le 68 Guy Martin sublime votre repas !

Mon coup de coeur va sans aucun doute pour l’entrée. D’ailleurs c’est le seul met que nous avons pri en commun mon amie et moi. C’était à la fois ultra frais mais également goutu. Il s’agissait des cannellonis de tourteaux, cèleri et Pomme Pink lady, coulis de Romaine infusé à la verveine. Je les conseillerais vraiment pour un repas d’affaire léger.

Pour le dessert, j’ai personnellement opté pour le crémeux mangue et passion au parfum d’Orient encore une fois très frais et succulent grâce à l’acidité des fruits. Mon amie a préféré le dessert au chocolat. Elle a trouvé cela très consistant et fin.

En ce qui concerne le vin, nous avons été conseillée par Candyce, la manager du restaurant. En général je suis plutôt septique quand une personne me conseille des vins. Cette fois ci nous avons été agréablement surprises. Mon amie et moi même avons pris toutes les deux un Sancerre. La seule différence est que j’ai opté pour du blanc (comme toujours) et mon amie pour du rouge. Mon amie a eu un réel coup de coeur pour ce vin aux multiples arômes. Je l’ai donc également gouté et j’ai vraiment été bluffée. Faites lui donc confiance les yeux fermés !

Pour la Saint Valentin, ils proposent un menu très spécial (avec notamment l’entrée que j’ai pu déjà tester) vous n’y résisterez pas… 

68-Guy-Martin-2

guerlain-1024x500

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai test le sublime ral de esteelauder purecolorlove  lahellip
  • Voici les sticks bumbleandbumble BB color stick pour camoufler leshellip
  • working on a new project lovemyjob job joblove
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin