Retrouvez le chic à la française des maisons de couture à l’hôtel Pastel à Paris !

Beaucoup de personnes affirment que tous les hôtels se ressemblent. Ce constat est de plus en plus courant.

Demandez aux hommes d’affaires qui voyagent, ils affirmeront qu’ils finissent par ne même plus voir les décors des hôtels dans lesquels ils séjournent tellement ils sont semblables…

C’est un peu triste je trouve. Que vous y passiez seulement une seule nuit de détente ou plus longtemps pour le travail, il est important de vous sentir à votre aise mais surtout dépaysé. 

J’ai déniché pour vous un endroit très spécial dans un des quartiers les plus chic de Paris où vous vous sentirez comme chez vous mais en mieux… Il s’agit du boutique Hôtel Pastel.

Hôtel Pastel Paris *** – 79 rue Lauriston – 75016 Paris – 16e Arrondissement

.

 

Un hôtel inspiré de l’histoire de la mode parisienne !

L’hôtel vient tout juste de réouvrir après plusieurs mois de rénovation sous la houpette de l’architecte d’intérieur et décorateur, Laurent Mangoust. J’ai ainsi pu le découvrir en avant première. C’est un hôtel 3 étoiles qui offre à la fois le confort d’un appartement parisien design mais également le charme indéniable du luxe à la française.

L’architecte s’est directement inspiré du charme parisien de la Belle Époque mais plus précisément des maisons de haute couture. C’est le quartier qui l’a inspiré. En effet nous sommes à deux pas de l’Avenue Montaigne où se côtoient les plus grandes marques de luxe. On apprécie cependant le calme d’une rue discrète.

On apprécie l’attention portée aux détails dans la mise en scène élaborée des chambres. En effet de nombreux clins d’œil ont été faits aux grands couturiers par de petites touches réparties soigneusement en petites touches dans les chambres de l’hôtel.

Voici des petits détails qui rappellent la célèbre histoire de la mode française à travers ses plus plus illustres figures et leurs non moins célèbres empreintes :

  • Le sol zébré et le style graphique sont directement inspirés des motifs si particuliers utilisés par Christian Lacroix et Jean-Paul Gauthier.
  • Le tweed de la literie et la forme des petites bouteilles de parfum apposées sur les portes des chambres sont des clins d’oeil subtils à la maison Chanel.
  • Les tableaux ronds posés délicatement au dessus des tête de lits sont de vrais tissus Hermès qui ont été encadrés par hommage.

Une décoration digne des plus beaux appartements d’architectes parisiens

J’ai aussi beaucoup aimé les dressing suspendus qui sont à la fois minimalistes mais également originaux. La décoration de cet hôtel m’a tellement plu qu’elle m’a inspiré pour mon propre intérieur parisien et je crois que c’est le ligne d’une décoration parfaite.

L’Hôtel Pastel compte en tout 36 chambres qui sont réparties selon trois harmonies différentes toutes douces : du bleu layette, du gris galet et de rose pastel. On aime aussi l’inspiration des anciens appartements haussmanien. Ainsi ils ont réhabilité les chambres de bonnes en jolies chambres cosy sous les toits avec vue … sur les étoiles… 

Une salle de petit déjeuner telle une salle de jeu !

La partie la plus amusante de l’hôtel est très certainement la salle de petit déjeuner. Ses miroirs apposés au fond de la pièce la rende lumineuse. Mon attention s’est cependant porté sur le sol en damier qui fait penser à un réel échiquier géant.

Vous pourrez y déguster un petit déjeuner sucré à la française ou encore des mets plus anglais comme des oeufs de toute sorte ou encore de la charcuterie. Il y a même des options sans gluten pour les intolérants et ça c’est appréciable ! Vous pourrez aussi y consulter votre journal ou une des versions internationales histoire de vous déconnecter.

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin