Les soins capillaires adaptés à la perte de cheveux pour une repousse optimale – Episode 2

Perte de cheveuxComme je l’ai expliqué lors de mon précédent article sur le sujet, la perte de cheveux est devenu un problème que rencontrent un assez grand nombre de femmes. (bien davantage que l’on peut se l’imaginer…)

Les causes de l’alopécie sont aussi variées tout autant que leurs solutions. En effet dans tous les cas ce n’est certainement pas une fatalité. Il est tout à fait possible de s’en sortir si on suit simplement des conseils précis…

Je vous ai déjà expliqué comment déterminer le type d’alopécie dont vous souffrez. Une fois cela déterminé, il convient d’adapter tous vos soins capillaires à votre chute de cheveux mais également aux problèmes qui y sont associés…

Avant je dois avouer que j’apportais relativement peu de soins particuliers à mes cheveux. Certes j’achetais mon shampoing en para-pharmacie et évitais les silicone et les parabènes mais c’était un peu près tout. Il faut cependant vraiment prendre soin de ses cheveux afin de les conserver et assurer leur qualité.

Apprenez à connaitre vos cheveux afin de les soigner au mieux !

Bien que les causes de l’alopécie soient diverses, votre cas peux s’empirer de différentes façons si vous cumulez des problèmes capillaires communs à votre perte de cheveux.

Il est donc important de traiter vos cheveux en surface ainsi qu’en profondeur. Ceci afin que leur qualité s’améliore plus rapidement. Le but est simple : avoir un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé pour une repousse facilitée.  

Mon expérience personnelle de perte de cheveux importante m’a poussé à faire des recherches approfondies sur le sujet. J’ai essayé de multiples traitements parfois farfelus. J’ai fréquenté certains centres spécialisés dans la perte de cheveux et certains étaient de véritables arnaques ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cette série d’articles sur la perte de cheveux. Ainsi j’espère pouvoir aider des femmes ayant le même souci.

hair-fall_620x350_81479295149

 

Si vous perdez vos cheveux faites vous aider par des spécialistes !

Lors de mes recherches, j’ai eu l’occasion de découvrir la marque Hairfax. Celle ci s’est spécialisée dans le problème de la perte de cheveux. Ils aident ainsi les personnes (hommes et femmes) dans ce souci préoccupant à travers plusieurs axes dont je vous parlerais progressivement dans ma série d’article sur l’alopécie.

Ils disposent d’instituts dans toute la France. Ainsi vous pourrez vous rendre directement chez eux afin de bénéficier de leur expertise. En effet ils se préoccupent vraiment de leur clientèle et ne les laissent pas choisir leurs produits comme en grande surface. Ils sont là pour aider les personnes en les conseillant au mieux !

De quelle façon ? Ils vont faire un bilan à l’aide d’un appareil spécialisé analysant vos cheveux. Celui ci déterminera vos multiples problèmes afin de vous proposer le meilleur traitement… Profitez en ! En ce moment il est gratuit !

C’est ainsi que j’ai découvert que j’avais un cuir chevelu irrité dû au stress ainsi que des pellicules grasses. Ce second point m’a étonné car je n’en ai jamais vu tomber sur mes épaules… Ils m’ont alors expliqué que les miennes étaient grasses. En conséquent elles ne tombent pas comme les pellicules sèches… Le saviez vous ?

Des soins adaptés à la perte de cheveux mais aussi à leur nature !

J’ai beaucoup aimé la démarche d’Hairfax qui prend réellement en compte la nature des cheveux dans l’application des protocoles de ses différents traitements :

  • Perte de cheveux unique – Follicle ActivHairLoss-ff
    • Améliore l’ancrage des cheveux
    • Protège et répare le bulbe
    • Stimule la pousse du cheveu
    • Draine et détoxifie le cuir chevelu
    • Améliore la microcirculation
  • Cuir chevelu sensible et/ou irrité– Comfort plus
    • Diminue la sensibilité cutanée
    • Hydrate et adoucit le cuir chevelu
    • Actions anti-irritante et apaisante
    • Combat les inconforts
  • Cheveux à racine grasse – Balance Regul
    • Régule la production de sébum
    • Régule l’écosystème cutané
    • Rééquilibre le cuir chevelu
    • Elimine les toxines
  • Cheveux à pellicules – Oxygen Detox
    • Régule l’écosystème cutané
    • Restauration de la cuticule
    • Action antipelliculaire
    • Assainit le cuir chevelu
    • Améliore la vitalité des cellules

oxygen-detox-cas-de-pelliculesTous ces traitements sont disponibles à travers des protocoles simples incluant plusieurs soins. Rassurez vous cependant ce n’est pas plus compliqué qu’une routine capillaire classique. Il y a même des packs disponibles comprenant un sérum booster, un shampoing, une lotion. Vous avez aussi des compléments alimentaires.

Perte de cheveux apparente : Bluffez un peu vous n’y verrez que du feu…

Lorsque la perte de cheveux est poussée, elle peux être apparente et cela devient gênant. Je me rappelle encore lorsque j’ai commencé à voir apparaitre les premiers « trous » dans ma chevelure, cela est vraiment frustrant. Lorsqu’on commence à apercevoir son crâne on peut parfois se sentir vraiment mal. On a alors l’impression que notre féminité est vraiment diminuée. Là encore pas de souci il y a une solution :

Nanofibres pour zones clairsemées : Il s’agit d’une poudre qui s’applique comme du sucre glace sur un gâteau… Sauf que là vous l’appliquez sur vos cheveux. La poudre est déclinée en plusieurs teintes afin de correspondre à votre couleur de cheveux. Le résultat est vraiment bluffant ! Cela comble les trous sans effet de matière :

densitee-femme-chute-de-cheveux-calvitie

J’espère vous avoir convaincu. En tout cas moi je l’ai été. Depuis que j’ai commencé à être traité par les instituts Hairfax, je vis mon complexe de manque de cheveux bien mieux. Ils me font aussi des soins en instituts dont je vous parlerais très bientôt… Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander par chat ou par message, j’essayerais de vous aider de mon mieux. Il est possible de mieux vivre avec ce problème, j’en suis la preuve !

soins-perte-de-cheveux-

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
    1. Je suis ravie d’avoir pu t’aider un peu… Souffrant de perte de cheveux sévère depuis 8 ans (alopécie andro-génétique) je sais que c’est un souci important et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cette série d’articles car cela me tenait vraiment à coeur d’aider les gens qui traversent ça comme moi…

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
  • love shoes by cosmoparis highheels heels platgorm fashion style stylishhellip
  • Hier diner  lAuberge du Moulin Vert so yummy avechellip
  • Je viens de tester le nouveau soin de cliniquefrance hyperactifhellip
  • Jai des envies dtre de nouveau en t et porterhellip
  • Le petitdejeuner ou Le brunch  est mon repas prfrhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin