Taylor Swift plante son come-back & affirme elle même sa disparition !

Qu’est il donc arrivé à Taylor Swift ? (aka Tay Tay surnommée ainsi affectueusement par ses fans) Son come-back surprend…

A l’instar de sa consoeur Britney Spears bien avant elle, toutes les grandes étoiles seraient elles destinées à une chute inévitable dans les abimes de la pop musique pour cause de trop grand succès arrivé trop soudainement ?

Taylor amène en tout cas à se questionner. En effet si son retour était fortement attendu (elle n’avait pas sorti d’album depuis 3 ans déjà) Le teasing qu’elle nous a donné cette semaine fait froid dans le dos…

Un retour savamment orchestré mais qui est retombé comme un soufflé !

Bien entendu si il est un fait avéré c’est que Taylor Swift est la reine du marketing. Ainsi ce retour organisé scrupuleusement de façon à étonner (voir à choquer clairement) était assez malin pour susciter l’engouement de tous. 

Il était certes étonnant, énigmatique mais son contenu laisse clairement à désirer. On est loin de ce qu’a pu produire Taylor auparavant (et qui a fait son succès)

Timeline d’un retour pour le moins énigmatique par Taylor Swift !

  1. 17 Août tout a commencé : La starlette a effacé le contenu de tous ses réseaux sociaux. Une remise à zero en somme. Elle n’a même pas laissé une cover ou une photo de profil, rien nada. C’était pour le moins énigmatique mais qui n’a pas révé de faire de même pour repartir à zero sur de bonnes bases ?
  2. 21 Août : Elle publie une courte vidéo où apparait un serpent pendant 10 secondes. C’est sur fond noir, très sombre et aucun son. Ses fans ne tardent pas à voir la relation au surnom (via emoji) qu’on lui a donné sur les réseaux sociaux dans l’affaire survenue l’année dernière avec Kim Kardashian & Kanye West.
  3. 22 Août : La même vidéo est de nouveau postée mais dure 20 secondes cette fois. Une façon pour elle de signifier au monde qu’elle est de retour et qu’elle n’aura pas sa langue dans sa poche quitte à passer pour la vipère de service ?
  4. 23 Août : C’est enfin la révélation que tout le monde attendait ! Taylor Swift annonce la sortie de son nouvel album au nom évocateur : « Réputation ». Elle dévoile la pochette de son nouvel album sur fond d’articles de journaux (qui semble avoir été réalisé par un stagiaire en graphisme dans les années 90)
  5. 25 Août : Elle dévoile son premier single « Look what you make me do » Et là c’est le drame. Bien entendu les paroles sont revanchardes, c’est le créneau de Taylor depuis ses débuts. Elle a toujours réglé ses comptes en musique. C’est d’ailleurs surement un peu pour ça qu’on l’aime…
  6. 27 Août : Elle dévoilera en exclusivité aux VMA le clip de son single. 
  7. 10 Novembre : L’album sortira officiellement dans les bacs mais aussi sur les plateformes de musique (oui Taylor s’est réconciliée avec Spotify)

Taylor Swift en manque d’inspiration copie les uns et les autres ?

Quel est le souci avec ce nouveau single ? Tout d’abord il n’y a pas de rythme dans ce titre alors que Taylor nous avait pourtant habitué à des rythmes entrainants (voir dansants). La mélodie est très commune (voir un peu trop…) et on l’oublie vite… 

Mais là où le bas blesse c’est qu’on peux observer certaines similitudes gênantes avec d’autres artistes dans sa nouvelle oeuvre :

Taylor Swift cherche t’elle seulement à rendre hommage aux plus grands ?

Update 28/08 : La vidéo est donc sortie comme prévu pendant les VMA. Elle compte déjà plus de 18 millions de vues (et 44 millions pour la première avec les paroles) On constate plusieurs choses intéressantes dans ce clip :

  • Il est résolument dans la mouvance « bling bling ». Si parfois on s’en amuse lorsqu’elle prend un bain de bijoux par exemple. C’est parfois carrément vulgaires avec les ongles trop longs et les danses lascives. Taylor nous avait habitué à plus de classe…
  • Il est digne d’une production hollywoodienne et un brin mégalo…
  • Il y a clairement des rappels évidents à plusieurs succès artistiques :
    • Michael Jackson & son clip Thriller en ouverture
    • Katy Perry lorsqu’elle porte une perruque blonde en voiture
    • Coco Chanel lorsqu’elle est sur une balançoire dans une cage
    • Des références à de nombreux clips hip hop dans le genre artistique
    • La première pub Apple lorsqu’elle est face à une armée de jeunes femmes 
    • Beyoncé dans Reformation lorsqu’elle danse en tenue moulante avec ses danseurs black & white en back up
    • Taylor Swift elle même avec la multiplication de tous ses alter égo tous issus de ses précédents clips à qui elle donne même la parole à la fin
    • Encore Taylor Swift avec elle même en train de recevoir un prix (donc clairement Kanye West indirectement)
    • D’autres moments m’ont également parus familiers sans que j’ai pu faire de recoupements donc dites moi si vous trouvez d’autres références…
RIP Sweet Taylor Swift (ainsi que son rouge à lèvres rouge signature)

Taylor Swift : Un changement déjà amorcé depuis un moment…

Bien entendu comme on ne juge pas un livre sur sa couverture on attend Novembre afin de découvrir l’intégralité de l’album afin de se faire une idée plus concrète. On espère que ce single n’est qu’un simple coup de marketing et qu’on retrouvera bientôt la Taylor qu’on aime qui nous donne envie de chanter à tue tête et de danser…

On ne peux cependant qu’observer que ce changement de style ne date pas d’hier… En effet elle a déjà changé de look de façon radicale ces dernières années optant même dernièrement pour un look assez grunge (qui l’aurait cru?)

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin