Tendance Tutu : des ballets aux podiums …

J’ai commencé la danse classique à l’âge de cinq ans … Dès lors j’eus une réelle admiration pour les danseuses étoiles et leurs tutus et je dois bien avouer qu’en tant que toute petite fille ça a bien été une des motivations qui m’ont poussé à commencer cette discipline … Les danseuses ont cette grâce dans leurs mouvements qui en fascinent plus d’un et leurs tutus semblent être alors des habits divins …
 
La mode s’est inspirée de la danse pour ses collections depuis l’été 2009 et si la tendance a été également suivie au cours de l’hiver 2010, elle va très certainement encore perdurer pour l’été à venir pour mon plus grand plaisir …
John Galliano, Alexander McQueen, Issey Miyake, Thierry Mugler ou Jean-Paul Gaultier pour sa collection printemps-été 2009, se sont inspirés de l’univers de la danse pour leurs collections.
 
On observe alors que les ballerines, cache-coeurs et jupes-tutu sont sortis de l’univers magique des salles de danse et des opéras pour s’initier aux podiums de la haute couture. Aujourd’hui ce sont les citadines aux allures de coryphées qui portent le tutu, leur donnant cet air innocent surfant ainsi sur la tendance romantique.
 Afin de suivre cette tendance, j’ai moi même opté pour le tutu en choisissant deux modèles h&m. Le premier étant une petite jupette noire à plusieurs couches de tulles que j’associe avec une veste col smoking et des escarpins vernis pour une allure classe et une touche ballerine discrète …
 Le second modèle est une petite folie  que je me suis accordée. C’est la robe tutu de Carrie ! Comme vous pouvez le constater elle est vraiment semblable. C’est un peu la robe de princesse pas vraiment mettable mais comme dirais Carrie il faut savoir accessoiriser et tout se porte ! … pour ma part je dirais également qu’il faut oser mais un brin de folie au printemps ne fait jamais de mal …
Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin