The Bold Type : La série de femmes fortes & féminines qu’on attendait !

The Bold Type est la nouvelle série estivale de la chaine américaine Freeform (qui diffuse notamment Pretty Little Liars)

Le pitch est assez simple. La série met en scène trois femmes collègues travaillant dans un magazine de mode tendance.

D’ailleurs on se demande comment une telle série n’a pas vue le jour plus tôt après le succès de « Le Diable s’habille en Prada ».

The Bold Type a tout pour plaire. C’est un peu un mélange entre Gossip Girl & Sex and the city avec soupçon de féminisme assumé.

Au départ lorsqu’on observe la tête d’affiche on a quelques doutes. En effet les jeunes femmes exposées n’ont rien des bombes atomiques habituellement choisies pour ce genre de rôles. C’est peut être d’ailleurs un des éléments du succès de la série. En effet les jeunes femmes ne sont pas longilignes, elles ressemblent un peu à tout le monde…

The Bold Type, féministe dans un univers supposément superficiel !

The Bold Type a été inspirée librement de la vie de Joanna Coles, rédactrice en chef de Cosmopolitan US. La série suit la vie de 3 collègues : Kat (Jane Sloan), Jane (Katie Stevens) et Sutton (Meghan Fleury). Ces jeunes femmes travaillent toutes dans le magazine féminin Scarlett. Elles occupent respectivement les emplois de Community Manager, Rédactrice et assistante. Elles sont toutes trois férues de mode. Elles ne sont pas pour autant superficielles à se regarder dans le miroir ou le nombril.

Elles sont bosseuses, déterminées, ambitieuses, féminines et solidaires entre elles. C’est exactement le genre de femmes qu’on aimerait croiser et non elles ne sont pas superficielles. Elles prouvent définitivement que ce n’est pas parce qu’on travaille dans un magazine de mode qu’on est futile et sans cervelle.

The Bold Type : Des personnages forts et attachants !

Si les personnages principaux ont des physiques plus communs qu’à l’accoutumée, elles sont aussi plus proches de la vraie vie. Découvrez les :

Katie Steven (Jane Sloan) : Elle vient tout juste d’avoir une promotion. Elle est désormais rédactrice. C’est le job de ses rêves. Elle veut cependant traiter des sujets d’actualité.

On lui confiera cependant d’abord des sujets plus légers mais elle s’y révélera.

Elle est un peu naïve (mais pas autant que Charlotte de Sex & The City) mais elle apprend vite !

 

 

Kat Edison (Aisha Dee) : C’est la pro des réseaux sociaux.

Elle incarne à elle toute seule l’évolution de la société vers l’ultra connecté. Là où la vie privée n’a pu lieu d’être et où tout le monde peux eu veux donner son opinion…

Elle est super indépendante, ultra féministe et se pose quelques questions sur sa sexualité (évoquée avec bon goût et subtilité).

Elle est plutôt du genre fonceuse, en toutes circonstances, quitte à en subir les conséquences…

Sutton (Meghan Fleury) : Elle est assistante, probablement la meilleure… Brillante elle a toutefois du mal à trouver sa voix professionnelle.

Elle est passionnée de mode mais n’ose pas le clamer haut et fort (bien que ses amies l’y pousse ardemment)

Elle a une vie compliquée. Elle sort notamment avec un de ses collègues en cachette…

Elle est la moins téméraire des trois mais elle est bien dans son époque où tous les jeunes diplômés se cherchent et n’ose pas affronter le monde du travail avec affirmation.

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. La série a l’air très très très très girly ! Elle est vraiment orientée vers un public féminin, j’espère juste qu’on ne sous ressortira pas les clichés sur les femmes en court de route. Je ne la connaissais pas, mais je vais guetter quelques épisodes.

    Merci pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin