Savourez un thé de fêtes au lendemain de repas gargantuesque !

thé de fêtesC’est le premier jour de l’année. Beaucoup ont dégusté un repas gargantuesque lors du réveillon afin de fêter comme il se doit le tout dernier jour de l’année. 

Cela a pour conséquence des lendemains un peu difficile. On a tous tendance à digérer calmement devant la télé en limitant au maximum la nourriture trop lourde. 

Dans ces moments là, rien ne vaut un bon thé blotti dans son canapé. Cela est réconfortant et cela aide à la digestion et au transit. C’est donc idéal dans ces situations un peu inconfortables.  

C’est le tout dernier jour des congés de Noël et je tenais tout de même à vous présenter les thés de Noël (qui sont encore pour la majorité toujours disponible en boutiques)

thé de fêtes

Le thé de fêtes qu’on attend avec impatience !

La période de Noël a cette énergie particulière. On a alors des envies tout aussi particulières. On aime déguster des cookies de Noël avec un bon lait de poule. Il y a également des saveurs particulières qu’on retrouve à cette période comme l’orange, la cannelle, le pain d’épices… Les thés de fêtes en sont justement parfumés et c’est la raison pour laquelle on adore les déguster au moment de Noël…

Ma sélection des meilleurs thés de Noël !

Un thé Blanc : Thé blanc de Noël des frères Dammann !

Le thé blanc de Noël des frères Dammann est boite-christmast-tea-blancprobablement mon thé préféré pour les fêtes. Il a des notes subtiles mais surtout peu communes. 

La maison française le décrit à travers la délicatesse du thé blanc de Chine mélangé à des pétales de fleurs ainsi que des notes fruitées d’amande et de cerise. Le tout est relevé par une pointe d’épices et de gingembre embellissent pour offrir un mélange éclatant et doux.

Ce thé est vraiment délicat et pas trop fort. Cela change des thés de Noël habituellement très épicés et assez fort. C’est sa particularité et c’est pour cela que je l’aime tant. Il est si équilibré.

 

Une infusion pour le soir : Jardin n°25 du Palais des thés

d974z_jardin-25_boite-metal-100g_nouveau_1_3A cette période on a envie de thé à toute heure de la journée mais aussi souvent le soir. Dans ce cas il faut éviter à tout prix la théine. Cela tombe bien les thés de Noël se décline aussi en infusions douces.

Je vous conseillerais cette année une nouveauté du Palais des Thés. Il s’agit de l’infusion Jardin n°25. Il est résolument fruité et s’inspire d’ailleurs de leur thé best seller de Noël en en reprenant ses notes principales.

 On notera la présence dominante de pomme et de raisins secs mais aussi en fond du cynorhodon,  des écorces d’orange, de l’hibiscus, des gousses de cardamome. On aime le rajout particulièrement gourmand de nougatine (sucre, noisette, sucre inverti)…

Un thé vert : Le thé 25 Décembre Laponic Green de Théodor Paris

the-vert-parfume-noelCe thé est issu d’une de mes marques de thé préférées. Je l’ai découverte il y a quelques années seulement grâce à la  box Envouthé qui lui était entièrement consacré.

Cette maison produit du thé véritablement divin. Leur saveur sont subtiles et délicates. J’ai déjà quelques produits auxquels je suis accro. Je vous recommanderais particulièrement le thé Péché Mignon absolument incroyable !

 Parmi leurs thés de Noël j’ai apprécié leur thé vert parfumé aux notes dominantes de bourgeons de pin, verveine, baies de genièvre et groseilles. Il est particulièrement bien dosé et met en valeur chaque note : un délice !

Un thé vert différent : Noël Vert de Tekoe !

201612_tekoeIl est une autre marque que j’ai découverte récemment dans des circonstances peu communes. En effet j’étais alors sur le point de prendre le train. Leur boutique étant situé Gare de Lyon (j’en convient drôle d’endroit pour un met aussi raffiné) 

Quoi qu’il en soit ce fût une très belle découverte. Cette maison suisse mérite définitivement à être connue. Si vous deviez les tester, je ne saurais que vous recommander que leur coffret découverte de 4 thés vert fruités. Rien que pour le thé Pomme d’amour…

Leur thé vert de Noël est résolument on ne peux plus original. Il se compose de Cerise, raisin et chocolat blanc sur une base de thé vert chinois Sencha. C’est à la fois subtil et incroyablement gourmand.

L’infusion inspiré du vin chaud : LØVELY GLÖGG de Lov Organic !

vearl100g_fr_hd_1Cette année la marque de thé bio Lov Organic nous a fait une bonne surprise. En effet ils ont lancé une infusion très originale à la saveur à laquelle on aurait étrangement pas pensé…

Il s’agit de LØVELY GLÖGG qui imite les saveurs du vin chaud qu’on aime prendre au pied des pistes de ski. Pas d’inquiétude pour ceux qui n’aime pas ce breuvage, il n’a pas bien sur pas le goût de vin mais est vraiment gourmand. Ses saveurs ? Cannelle, raisins, hibiscus, écorces de citron, cassis, cardamome, réglisse, arômes (amande, cannelle, cassis). Le Glögg ou Gløgg est une boisson dont les parfums et la robe évoquent toute la chaleur d’un Noël scandinave.

Un thé noir classique : Tsarevna de Kusmi Tea !

tsar3200_1_1C’est un peu le thé classique de Noël. D’ailleurs il ne change pas. C’est un grand classique de la maison Kusmi. Il n’y a que la boite qui se revêt d’un habit différent chaque année. Cette année elle est habillée tout de noir relevée d’or…

Cette année est un peu spéciale pour autant. C’est les 150 ans de Kusmi Tea. Ainsi Tsarevna est particulièrement mis en valeur. Pour la composition de ce thé; il s’agit d’un mélange russe de thé noir, d’épices (gingembre, cardamome et cannelle) et d’orange.

the

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai test le sublime ral de esteelauder purecolorlove  lahellip
  • Voici les sticks bumbleandbumble BB color stick pour camoufler leshellip
  • working on a new project lovemyjob job joblove
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin