Top 5 des livres qui ont inspirés le cinéma à lire absolument cet été !

lecture-vacances-Pour beaucoup le temps des vacances d’été est enfin arrivé. Vous allez enfin pouvoir vous prélasser et ne rien faire le temps d’une semaine ou deux…

Tout cela a tout de même ses limites… Si il est agréable de bronzer sur la plage en mode farniente, il faut tout de même un peu s’occuper pour ne pas s’ennuyer ferme. Après tout on ne peux pas que faire la sieste…

Pour cela, la réponse est toute trouvée : un bon livre ! C’est le moment idéal pour se plonger dans une histoire passionnante qui vous permettra de vous évader et de mettre votre esprit en vacances (bien méritées)

06 Jul 2012 --- Young woman lying on dock reading book at mountain lake --- Image by © Tony Anderson/Corbis

Je vous ai sélectionné une littérature bien particulière. Très féminine tout d’abord mais surtout des livres qui ont inspiré des films ou des séries. Ce qui est forcément de très bonne augure. En effet il faut déjà qu’il aient eu un vrai succès en librairie avant qu’ils puissent être adaptés au cinéma ou sur le petit écran…

Younger de Pamela Redmond Satran : Le livre qui a inspiré Darren Star

Younger-livre-Darren Star est un célèbre producteur de série à Hollywood. C’est lui qui a produit (entre autre) Sex and The City.

Pour sa nouvelle série, Younger (avec Sutton Foster et Hillary Duff) il s’est inspiré du livre du même nom de Pamela Redmond Satran.

Résumé de l’histoire :

L’histoire de ce roman est très actuelle. L’héroïne est une femme de 42 ans qui se retrouve à un moment difficile de sa vie. A 26 ans elle a laissé tomber sa carrière pourtant brillamment entamé après s’être mariée pour élever sa fille. La vie n’a pas pour autant viré au conte de fées… Elle se retrouve vingt ans plus tard, divorcé, fauchée et in-embauchable du fait de son âge et sa longue période d’inactivité. Elle décide alors de se faire passer pour une fille de 26 ans et de recommencer sa vie au bas de l’échelle de son entreprise.

Laisse tomber il te mérite pas de Greg Behrendt et Liz Tuccillo

9782226158710 (1)Oubliez d’emblée la traduction du titre en français qui avouons le est assez affligeante. Le titre original étant qui plus est bien plus parlante : « He is not that into you » soit simplement « Il n’est pas intéressé »

Il s’agit du livre qui a inspiré le film « Ce que pensent les hommes » avec une pléiade de stars au générique dont Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlet Johansson…

Résumé de l’histoire :

Le livre n’est pas un roman. Il s’agit en fait d’un recueil cumulant des lettres de femmes concernant leurs histoires et interrogations sur des hommes qu’elles ont rencontré et la réponse des auteurs (bien avisés) C’est donc un livre agréable à lire, vraiment très drôle. Il est particulièrement pour les femmes qui se font sans cesse avoir par les hommes… De belles leçons à apprendre mais sans prise de tête…

Avant toi de Jojo Moyes : Le best seller qui a inspiré la romance de l’été

avant-toi-444498La comédie romantique de l’été est incontestablement « Avant toi » mais avant le film il y avait déjà le livre. Il s’agit du best seller de Jojo Moyes, Avant toi.

Résumé de l’histoire :

Il s’agit d’un homme a qui tout réussit qui se retrouva fortement handicapé à la suite d’un accident de voiture dont il est victime. Ainsi il retournera vivre dans le manoir de ses parents, tétraplégique avec des douleurs atroces. Nostalgique de sa vie d’avant et souffrant terriblement, il souhaite mettre fin à ses jours. C’est alors qu’apparait une jeune femme un peu naïve qui est embauchée comme garde malade. Elle va tout faire pour lui redonner goût à la vie et bien entendu ils vont inévitablement tomber amoureux…

Lipstick Jungle de Candace Bushnell, après Sex & The City

204703_2734571Candace Bushnell est un auteur à succès qui a été propulsé au rang de star grâce à son livre « Sex and the city » qui a inspiré la série du même nom avec Sarah Jessica Parker.

Depuis l’auteure a réussi à faire adapté deux autres de ses ouvrages en séries. La seconde juste après Sex and the city fût Lipstick Jungle. La série n’eu malheureusement pas le même succès que son ainée n’ayant été à l’antenne que pendant deux saisons. 

Résumé de l’histoire :

Néanmoins cela n’enlève rien à la qualité du livre. C’est assez proche de l’univers de Sex and the city à une exception près : les rôles son inversés. En effet les trois femmes dont le livre raconte les histoires ne cherchent pas Mr Big, elles sont elles mêmes riches et puissantes. C’est un ouvrage féministe qui prône la réussite des femmes sans hommes.

Confession d’une accro au shopping de Sophie Kinsella : Une série de livres pour un film

Confessions_d_une_accro_du_shopping_L_Accro_du_shopping_tomeSouvenez du film « Confessions d’une accro au shopping ». Il a été inspiré non pas seulement d’un seul livre mais de toute une série écrite par Sophie Kinsella. En effet l’auteure a créé un véritable univers autour de son personnage qu’elle a exploité pendant plusieurs livres…

Résumé de l’histoire :

Le premier livre présente l’héroïne. Il s’agit d’une femme moderne et active comme beaucoup d’autres. Celle ci souffre cependant d’un mal très actuel : elle est accro au shopping. Elle n’hésite pas à contracter des dettes pour assouvir ses envies compulsives. Le premier ouvrage raconte les tribulations de la jeune femme et les ennuis que provoque son addiction d’un nouveau genre.

livres-ete-

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach sunhellip
  • CONCOURS pour de beaux cheveux mme en t voici leshellip
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • birthdaygirl jai eu ce joli bouquet merci cetrucenplus ! Sinonhellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
  • love shoes by cosmoparis highheels heels platgorm fashion style stylishhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin