Velvet la série retro haute couture espagnole à la mode & très addictive !

Lvelveta série est passée quasiment inaperçue lors de sa première diffusion en France (hors chaines payantes). Pour cause sa programmation pour le moins hasardeuse. La série a été diffusée le samedi après midi à un rythme pour le moins effréné (4 épisodes par jour)

Velvet est pourtant une série de grande qualité et surtout très originale. Originaire d’Espagne, elle change des nombreuses séries américaines. Elle a également lieu à une époque révolue mais qui nous manque…

En effet la série a pour thème principal la haute couture lors de ses belles années à la fin des années 50. Bien entendu de belles histoires d’amour s’entremêlent à une époque où la tradition et certaines valeurs sont de mise plus que tout…

Synopsis de Velvet, la série romantique : l’histoire d’une maison de couture

Ana VelvetLa série commence à une époque oubliée mais pourtant admirée… En 1958, les Galeries Velvet dominent la mode. C’est une maison de haute couture mais aussi le tout premier grand magasin espagnol situé à Madrid.

À la direction de cet empire de la mode, Rafael Márquez n’a qu’un seul désir : Il souhaite que son fils Alberto qui revient d’Angleterre où il a effectué de brillantes études modernes, prenne sa succession à la tête de Velvet.

Alberto a cependant de toutes autres intentions. Il a un état d’esprit moderne pour son époque. Il veut bouleverser les choses, être précurseur, novateur et ainsi être à la hauteur des enseignements qu’il a reçu… En effet lors de son séjour hors d’Espagne, il s’est beaucoup amusé mais a aussi beaucoup appris de l’esprit audacieux… 

asier-paula-y-miguel-angelEn effet il entend moderniser l’image un peu trop vieillotte des Galeries. Pour cela il souhaite s’inspirer de nouveaux couturiers qu’il a découvert lors de ses voyages comme Dior ou encore d’un certain Balenciaga…

Sa vie sentimentale est compliquée. En effet il est amoureux depuis l’enfance d’une petite fille avec qui il a grandit. Celle ci est aujourd’hui une des couturières des Galeries Velvet. Elle lui est donc interdite, n’étant pas de son niveau social.

Il prendra pourtant tous les risques pour cet amour interdit, pour les beaux yeux d’Ana qui est passionnée par son métier mais aussi folle amoureuse d’Alberto…

Velvet, la série continuera longtemps de nous éblouir de son charme

IMG_1016Coté casting : dans le rôle d’Ana vous retrouverez la fabuleuse et surtout magnifique actrice Paula Echevarría tandis que le rôle d’Alberto est incarné par Miguel Ángel Silvestre L’acteur a notamment également joué dans la série Sense 8 produite par Netflix.

La série jouit d’un succès certain à travers le monde. Pour preuve elle en est déjà à sa troisième saison et la quatrième est en cours de tournage en Espagne.

Si vous avez déjà suivi la saison 1 sur M6, vous pouvez suivre la suite de ce feuilleton glamour. La deuxième saison est actuellement en cours de diffusion sur Teva tous les dimanches soirs en prime time pour deux épisodes inédits.

Velvet-

251638.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

472562.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Velvet_TV_Series-383204001-largeMV5BMmFjMTA3MzAtYzczMS00NjVhLTk2YWMtNjBkODg1Mjc5OTE2XkEyXkFqcGdeQXVyNjUxMDQ1OTU@._V1_maxresdefaultfanart-original-278665-3-jpgmaxresdefault_live

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours  Gagnez un kit compos de   3hellip
  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
  • Toujours fan  des sacs metropolisfurla de furla ! handbagaddicthellip
  • Voici le dessert de notre diner au legrandbistroparis  Parishellip
  • Revue sur la crme visage neomistfrance sur le blog lienhellip
  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin