Si h&m a été précurseur dans cette tendance, la vente par correspondance a pris le relais. Cette année c’est au tout de La Redoute d’accueillir la marque de luxe française Azzaro pour la saison automne-hiver 2010.
La collection semble très prometteuse, composée de robes du soir ornées de broderies bijoux, d’un costume trois pièces féminin masculin so chic, des tuniques en soie, de la maille … Ma préférence allant définitivement vers la robe noir au large dos nu dentelle qui sera sans aucun doute la pièce ultime de la collection, super élégante. Cette pièce n’est pas sans nous donner un air de déjà vu, en effet Ba&sh a sorti une robe similaire l’hiver dernier si ce n’est qu’elle avait des manches courtes … Les pièces s’étant à l’époque vendues comme des petits pain, on peut dire qu’Azzaro a fait une bonne pioche coté inspiration … Des accessoires et des chaussures ont également été créé pour cette collection unique. On notera particulièrement les détails précieux : boutons Swarovski et broderies strass. La robe pour petite fille est réalisée dans un joli tissu lamé. Bien entendu un imprimé exclusif a été réalisé pour La Redoute.
La Redoute n’en ai pas à son premier coup d’essai en matière de collaboration avec la haute couture. Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Alexis Mabille, Paule Ka, autant de créateurs ont déjà partagé leurs créations à travers les pages du catalogue et sur le site Laredoute.fr
>Malheureusement, ce n'est pas une robe, mais un ensemble composé d'un pull au dos de dentelle et d'un pantalon.