Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Chaussettes ou pas chaussettes ? Si on ose, comment les porter ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

>.

Cela fait déjà un petit moment qu’on voit réaparaitre les chaussettes dans les collections des créateurs. C’est surprenant et jusque là la plupart d’entre nous n’ont pas osé s’y mettre par peur de faire gamine ou de commettre une grosse faute de goût (les fameuses chaussettes dans les sandales) Les chaussettes font bel et bien parties d’une époque révolue pour nous toutes … Pourquoi ne pas s’y essayer cependant ne serait ce que pour une seule petite fois, après tout les meilleurs looks sont ceux qui témoignent de plus d’audace non ? Alors osez et lancez vous !

Cependant si on veut réussir notre coup, il faut respecter certaines règles. Tout d’abord on évite les chaussettes à motifs car déjà on a plus 4 ans et aussi parce que ça grossit de façon inévitable. Ensuite lorsqu’on a compris qu’il faut choisir du uni, disons du noir pour commencer pour une faible prise de risque, on détermine la longueur.

Les soquettes font un peu petites filles mais on peut les glamouriser en les portant avec une robe mini bustier et des escarpins fins et très féminins à talons hauts, on aura alors un résultat glamour pop. On peut aussi opter pour les chaussettes à mi cuisses, très sexy mais recommandé aux filles très très minces pour ne pas faire vulgaire. Là vous les choisirez noires et vous les porterez avec des derbys ou des ballerines coté chaussures et une mini jupe et chemisier (pour le coté écolière à fond) ou bien avec une large robe T-shirt avec une veste smoking pour un look trendy …

On peut aussi choisir les chaussettes qui arrivent juste en dessous du genou. Dans ce cas là on créera plutôt un look masculin féminin Dandy avec une chemise ouverte et un short sur une veste boyfriend et pour les chaussures une paire de salomé pour la petite touche féminine … Maintenant c’est à vous de décidez oserez vous ou pas les chaussettes cet été pour une allure faussement ingénue, vous avez encore quelques moi pour vous décidez … Un petit conseil cependant évitez les chaussures open toes, les chaussettes oki mais pas quand on peut y percevoir les orteils en dessous là je dis fermement non !



 

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

4 COMMENTAIRES

  1. >J'en porte tout le temps:
    Noires avec un short noir et dessus collant chair
    Bleues avec une robe bleue et collants chair
    Ou blanches avec un tutu blanc.
    Elles donnent un look imprenable d'écolière =)
    Sur mon blog elles sont partout dailleurs!
    Vive les chaussettes montantes!

  2. >Coucou les filles !

    Au départ je voulais faire cet article sur le ton de la dérision parce que personnellement je n'ai pas encore osé les chaussettes puis je les ai vu portées par de sublimes japonaises aux fines gambettes et je me suis dite pourquoi pas et les nouvelles collections printemps été ont achevé de me convaincre et voici cet article !

    Je suis contente que vous ayez aimé ce petit article qui change un peu … Et un seul mot d'ordre pour finir : osez !

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !