Mainte fois repoussée, on l’attendait avec impatience, la collection Pete Doherty pour The Kooples est enfin arrivée dans les boutiques et corners de la marque. La ligne est bien entendu en édition limitée. Elle se compose d’une dizaine de pièces seulement en prêt-à-porter et accessoires pour hommes mais aussi pour femme.
La collection qui n’était pas encore disponible à la vente jusque-là a été victime de son succès. En effet, promo oblige, cela fait déjà de longs mois que l’on a pu découvrir les visuels de cette collection capsule, ce qui a eu pour conséquence la copie par le géant Zara de la pièce phare de ligne femme, la chemise à motifs cerfs qui a été « reprise » par la marque espagnole qui a sorti sa version en remplaçant juste le cerf par un léopard.
Cette ligne créée par le chanteur se démarque de la collection de la saison printemps-été 2012 de The Kooples. On a pu remarquer que la ligne classique s’est malheureusement rapprochée des tendances actuelles en s’éloignant de sa ligne directrice initiale, à savoir ce coté androgyne chic black & white si différent et donc si frais.
La ligne de Pete Doherty reste quant qu’à elle dans le pur esprit rock chic qu’on aimait tant chez la marque… On retrouvera des chapeaux confectionnés par un chapelier mais également des vestes, le tout dans un esprit so british… On aime aussi le foulard au même motif que la chemise cerf mais en coton…