fbpx

Entrez dans le dressing de Gossip Girl grâce à Eric Daman …

Vous adorez certainement la série Gossip Girl et ceci parce que vous vous délectez très certainement devant les looks des personnages en vous disant si seulement j’avais l’allure de Serena, le chic de Blair ou bien le style rock de Jenny … Rien d’étonnant à cela car le styliste de la série Eric Daman n’était ni plus ni moins que l’assistant de Patricia Field sur Sex & The City soit une référence absolue en matière de mode !
Depuis son plus jeune âge, le garçon n’a qu’une idée en tête : entrer dans le monde de la mode pour ne plus jamais en sortir. C’est pourquoi il décide à sa majorité de quitter son Michigan natal pour rejoindre la capitale de l’élégance : Paris. Il devient alors modèle … au fil des années, il parviendra – en s’intéressant sincèrement au stylisme des séries mode auxquelles il participe – à évoluer du statut de mannequin à celui d’assistant-styliste, puis de styliste.
 On lui doit d’ailleurs quelques éditoriaux intéressants dans les magazines Visionnaire, The Face ou encore Spin et Rolling Stone.
Mais c’est en rencontrant Patricia Field – qui le débauchera ensuite pour venir travailler avec elle sur la série Sex and the City – qu’Eric Daman apprend à créer des looks à la fois accessibles, surprenants et ultra désirables. Une fois sur le tournage de Gossip Girl, il appliquera à la lettre le mantra qui à su rendre le travail de Field inoubliable, à savoir oser les mélanges cheap&chic.
Alors si vous voulez être aussi classe que les filles de Gossip Girl courez en librairie vous procurez le livre de Eric Daman vous produiguant tous les conseils mode nécessaires à chaque it girl qui sommeille en nous …
Et pour nous inculquer au mieux ses préceptes mode, Eric vient de sortir son nouveau guide fashion intitulé, You Know You Want It (Vous Savez que Vous Le voulez). Ce livre a pour but de nous apprendre “à s’approprier les vêtements au lieu de simplement les porter, à adopter les dernières tendances sans pour autant perdre votre identité mode, à donner libre cours à votre envie du jour et à changer de look le lendemain…”

You know you want it : Style – Inspiration – Confidences de Eric Daman (préface de Leighton Meester alias Blair dans Gossip Girl) en vente sur Amazon.fr 
 

Et voici le dressing de …

GOSSIP    GIRL
Là je sais tout comme moi devant :
– 1200 paires de chaussures
(dont des Ferragamo à $20 000 portées par Serena)
– 500 sacs
– 300 colliers …

1

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !