fbpx

Jeremy Scott pour Longchamp ou un coup de folie chez un maroquinier classique …

>.

 

Jeremy Scott est connu et reconnu pour son excentricité,  à l’inverse Longchamp est réputé pour son classicisme. Il n’empêche que leur association est pour le moins originale et même géniale. A tel point que cela fait maintenant sept saisons qu’ils collaborent avec succès. 

Cette association est basée justement sur un classique de la maison Longchamp : le pliage très grand modèle : la version voyage. Le pliage est la pièce incontournable de la maison de maroquinerie parisienne, de différentes tailles et décliné de saisons en saisons en divers coloris, il représente depuis la création de la marque son best seller. On peut cependant reprocher à ce modèle d’être justement trop classique, trop conventionnel et surtout trop vu … 

Jeremy Scott a remédié a cela en donnant le coup de folie à ce modèle en lui apportant à chacune de ses collaborations un relooking complet correspondant à son image complètement loufoque. Les modèles nous surprennent d’année en année. Sur bases de couleurs vives, les motifs sortent tout droit de l’imaginaire du créateur. De l’empreinte de pas aux combinés de téléphone, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’imagination ! 

Les modèles que je préfère sont sans nul doute les plus originaux. Tout d’abord celui issu de la collection opulence représentant une carte bancaire gold (recto verso s’il vous plait) absolument génial pour son auto dérision assumée ! J’aime également beaucoup le modèle rose pale avec des minis os entre romantisme pour sa couleur et préhistorique … 

 

Le modèle de cette année est un peu clinquant. Il représente des médaillons qui apparaissent davantage comme une pub façon bling bling à peine masquée pour le créateur qu’une véritable création … 


On peut regretter ce manque de goût même si je ne doute pas qu’il trouvera facilement acquéreur étant donné que le marché du bling bling est malheureusement en pleine expansion … Le créateur nous a habitué à mieux mais également à pire si on se souvient du sac ou il apparaissait déguisé en samouraï vêtu d’un kimono rouge, un brin mégalo tout de même …

Revenons justement à l’année de cette création. En 2009 pour le 20° anniversaire de l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode), Longchamp collabore avec Jeremy Scott mais également pour cette occasion avec Charles Anastase et Bless. 

Ces trois anciens lauréats du Grand Prix de l’ANDAM ont été invités à relooker le mythique sac pliage.Charles Anastase a opté pour le romantisme en dessinant simplement sur le pliage des chats ou des ballerines de danseuses et en changeant le bouton du sac par un gros bouton de vêtement. 

Bless, le duo a opté pour une version assez surprenante. En effet ils ont imaginé un sac qui peut être roulé dans ses poignées circulaires, de manière à former une sorte de bagel, ça reprend l’idée du pliage et de sa praticité et on note le trait d’humour l’effet final est donc assez sympa …

 
 
 
 
 
Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !