La semaine de la haute couture parisienne a réservé plein de surprises et pas seulement lors des défilés. En effet c’est le moment idéal qu’a choisi Karl Lagerfeld pour sorti sa collection spéciale pour le site Net A Porter.
Cette nouvelle collection est composée de soixante dix pièces inédites qui seront vendues exclusivement en ligne sur le site de luxe. Cette collection fut très attendue et arrive à point nommé, elle a été intitulée simplement Karl.
Pour marquer le coup et célébrer l’arrivée de cette collection exceptionnelle comme il se doit, Karl Lagerfeld et Natalie Massenet, la fondatrice de Net-à-Porter, se sont réunis au Kube à Paris, où était organisée une soirée spéciale, place Saint-Germain.
La mise en scène était exceptionnelle et pour le moins impressionnante. En effet une installation digitale interactive a été mise en place, à coup d’écrans-vidéo présentant toutes les pièces de la ligne. Les vitrines de la boutique Shu Uemura ont pour l’occasion fait office de boutique virtuelle à la collection, afin de permettre aux invités présents de scanner les produits pour les commander en ligne sur le site Net A Porter.
La collection est d’ors et déjà disponible dans son intégralité sur le site mais pendant un mois seulement. Au niveau du stylisme, on reconnait facilement la touche si particulière de Karl, avec des pièces en noir et blanc au style minimaliste. Fait surprenant cependant, les pièces seront à des prix abordables, ce qui n’est pas surprenant sachant que Lagerfeld est définitivement pour la démocratisation de la mode, ce qu’il a déjà prouvé par le passé en étant le premier créateur dessinant une collection pour le géant de la fringue pas cher h&m.