Aujourd’hui la mode est aux « slash designers », comprendre des célébrités ayant une bonne réputation de modeuse mais aucune formation de styliste qui ont soudainement décidé de se reconvertir dans la mode… Beaucoup s’y sont risquées et se sont lamentablement plantés. Cependant lorsque ces apprentis stylistes s’entourent de vrais pointures de la mode renommés cela peut néanmoins engendrer un beau succès…
Victoria Beckham qui s’apprête à faire défiler sa marque éponyme pour la première fois à la fashion week newyorkaise de New York, l’a bien compris.
En effet celle çi a su s’entourer des plus grands pour créer sa marque de luxe, ainsi elle a fait appel au styliste grandiose Roland Mouret, ne précisant pas pour autant la part de son implication dans le procédé stylistique…
Aujourd’hui c’est au tour de Katie Holmes reconnu en tant que modeuse depuis son mariage avec Tom Cruise, de lançer sa propre marque de prêt à porter de luxe, ce qu’elle fit en 2009.
Pour cela elle a pri toutes les précautions d’usage, ainsi elle ne s’est pas contenté de s’entourer mais a carrément pri le parti de s’associer avec sa styliste Jeanne Yang afin de créer la griffe : Holmes & Yang. Cette marque se compose de deux collections : une femme et une enfant qui serait directement inspirée du style de sa fille, Suri…
En tout les cas sa marque fait recette étant donné qu’elle perdure depuis deux ans déjà en étant distribuée dans les plus grands magasins de luxe aux Etats Unis tel que Barneys…