fbpx

La ballerine Repetto ou le retour du plat pour l’été …

>

 
 
Il était une fois Repetto …
 
La semaine dernière je vous évoquais la tendance tutu tout droit sorti du monde de la danse, je ne pouvais donc pas ne pas vous parler des célèbres ballerines Repetto.
 
BB est la ballerine mythique, fabriquée selon la technique propre à Repetto, du ‘cousu retourné’. La plus jolie version et également la plus moderne est la décolletée jusqu’à la naissance des orteils et finie par une lacette en coton. Tous les ans Repetto nous donne droit à une nouvelle palette de couleurs exceptionnelle …
 
 
J’ai réussi à dégoter sur le net le modèle sur lequel j’avais craqué l’été dernier mais sur qui j’avais malheureusement fait l’impasse, eh oui toute modeuse se doit parfois de faire des concessions … Preuve en ai encore qu’il y a des trouvailles géniales sur le net, je les ai trouvées à – 45 % alors que Repetto en boutique ne les soldait qu’à – 20 %
Il s’agit du modèle bleu nuit vernies qui en été remplacerait presque les noires … Il reste encore quelques paires si vous avez eu le même coup de coeur que moi …
 
http://boutique.femina.fr/boutique

 
 
 

 
Je vous présente également ma sélection pour la collection printemps été 2010 d’ors et déjà en boutique, elle surfe sur la vague des nudes et les couleurs sont donc beige et pastelles … Celle que je préfère sont les deux paires suivantes, comme vous pouvez le constater elles sont à une nuance près. La première est la Corset verni évoquant le rose layette et revenant aux origines de Repetto à savoir le chausson de danse rose. La seconde est la nude proche de la couleur de la peau pour une touche d’élégance parfaite … 
 
 
 
 
Enfin je terminerais cet article par un petit retour en arrière de deux ans … En 2008 Repetto fêtait ses 60 ans et pour l’occasion plusieurs paires de ballerines sont sorties en édition limitée sur le thème du fluo. J’ai littéralement craqué pour le modèle en cuir blanc avec un liseret rose fluo …
 
Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. >trop belle les repetto, les belles demoiselles sont ravissantes avec ces ballerines. Dommage que je ne puisse pas en porter

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !