fbpx

La styliste surdouée Patricia Field bientôt à Paris : Fashion Story & Retrospective ciné d’un conte de fée de modeuse …

> Je vous ai parlé cette semaine de la fameuse styliste Patricia Field, elle méritait bien un article entier à sa gloire et je vous le donne donc aujourd’hui ! Elle fut découverte du grand public grâce à la série Sex and the City dont elle fut la costumière attitrée. La styliste a su lancer les tendances les plus folles, mettre en vogue des créateurs jusqu’alors dans l’ombre tel Jimmy Choo (si si) à travers la série Sex and the City. Pour Patricia Field tout commence en 1966, lorsqu’elle ouvre sa première boutique à Greenwich Village au coeur de Manhattan. Dix ans après elle a ouvert une nouvelle boutique au 302 Bowery Street dans le quartier branché de Nolita (passage obligé de toute modeuse en séjour dans la grosse pomme). Ces collections personnelles la reflète bien et sont donc à son image très extravagante, elle fait preuve de toute l’audace dont elle dispose et peut importe si cela plait à peu de monde.

En revanche on ne peut pas nier son réel talent pour cerner le style de chaque personne et c’est ainsi qu’elle collabora à différents films et séries en leur apportant sa touche personnelle tout en s’adaptant à la perfection aux personnages : des plus classes comme Andy dans le Diable s’habille en Prada aux plus loufoques pour Betty dans Ugly Betty …

Souvenez vous des looks de Sex & the City la série :
 

C’est en choisissant les looks de Carrie et de ses amies qu’elle sut leur donner une véritable identité et qu’elle a dicté les nouvelles règles du fashion correct !

Patricia Field a un don tout particulier pour concevoir des looks inédits. Elle donne une nouvelle vie aux classiques, et sait comme personne utiliser le vintage ! Elle a influencé toute une génération de femmes qui ont comme modèle Carrie Brashaw. Comme elle se plait à le dire « Le cinquième personnage de la série c’était la mode, c’était moi »

Son vrai don réside dans le fait d’associer sur un même look une robe cheap chiné et des pièces des plus grands couturiers .Ce qui nous prouve à juste titre que le plus important est d’avoir du style et du goût et non pas de porté un total look griffé (qui serait du plus mauvais goût d’ailleurs). Elle a d’ailleurs été récompensée pour son travail par un Emmy Award, équivalent du césar des meilleurs costumes.

Pour le premier film Sex & The City :
 
Il y a eu aussi le Diable s’habille en Prada véritable nine d’or Fashion :
 
Le style extravagant & très british donné à Isla Fisher pour Confessions d’une accro au Shopping :
 
 
 
 
 

Je vous parle de cette styliste tout spécialement cette semaine car elle nous fera l’honneur de sa présence dans la capitale mondiale de la mode qu’est Paris fin mars pendant une semaine, elle sera présente aux Galeries Lafayette et relookera 8 veinardes en effectuant dans le grand magasin un personnal shopping d’une valeur de 5000EUR auquel viendra s’ajouter un cadeau du magasin de 500EUR en bon d’achat. Comment faire pour faire peut être parti de ces chanceuses, participez au jeu organisé par Grazia & les Galeries Lafayettes. Vous avez jusqu’au 4 Mars alors Hurry ! A gagner aussi ce cabas collector shopping dessiné par la styliste :

 
http://www.jeu-galerieslafayette-grazia.com
Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !