Sans nul doute, Lady Diana était une femme de goût d’un style sur qui en a inspiré plus d’un dans le monde fermé de la mode …
Seulement il y a une histoire de mode que l’ancienne princesse de Galles a inspiré qui restera dans les annales … Il s’agit de l’histoire du sac Lady Dior. Créé en 1995 par Gianfranco Ferre. Il est différent des autres sacs car son cuir surpiqué cannage, inspiré des chaises Napoléon III choisies par Christian Dior pour accueillir ses clientes le jour des défilés dans sa boutique avenue Montaigne.
Lady Diana a rendu ce sac mythique. L’histoire commence avec notre ancienne première dame de France, Bernadette Chirac, cette dernière offrit à Lady Di ce sac lors de son passage en France pour l’inauguration de l’exposition Cézanne. Par la suite, une photo de Lady Di, en visite dans un centre d’éducation pour enfants à Birmingham, tenant le sac Dior fit le tour du monde. Dés lors la princesse porta ce sac à de multiples occasion créant ainsi sa légende …
Grâce au goût de la princesse pour ce sac et de l’engouement médiatique qu’il a provoqué, quelques mois plus tard, la maison Dior en avait même vendu 200 000 copies. Aujourd’hui encore ce sac est toujours le sac emblématique de la maison Dior qui a même organisé une campagne de grande envergure cette année autour des différentes couleurs du sac : gris, rouge, bleu et noir.