fbpx

Le plus beau défilé de cette fashion week express fut Chanel au Grand Palais bien sur !

>.

La fashion week n’aura duré que trois petits jours réduisant ainsi le nombre de couturiers exposant leurs collection (ils ne furent que neuf) mais peut importe le spectacle n’en a été pas moins merveilleux en particulier chez Chanel. Une fois de plus le grand Karl Lagerfeld nous a offert un spectacle grandiose et féérique ! Certains diront que sa folie des grandeurs est quelque peu démesurée mais tous s’accorderont pour dire qu’il a révolutionné la fashion week faisant de son défilé l’évènement majeur à ne pas louper et ce à chaque fashion week ! Bien entendu seuls quelques Happy Fews peuvent assister aux défilés mais la presse nous rapporte les images de ses défilés tel le book magique d’un conte de fées moderne ou l’élégance de la haute couture française côtoie le grand spectacle ! Chanel a donc une fois de plus investie le Grand Palais, lieu d’exception devenu l’endroit incontournable des évènements les plus grandioses. Coté décor après avoir fondu pour l’iceberg nous sommes en admiration devant un lion de bronze royal s’imposant au milieu d’un podium circulaire ou ont évolué les mannequins … On ne peut dire qu’une chose on en rugi de plaisir !

Maintenant intéressons nous à la collection : Au niveau des matière tweeds et velours sont à l’honneur sans grande surprise même si on retrouvera aussi de la mousseline et de la soie apportant une bouffée d’air frais … Les teintes sont pour la plupart sombres allant du marron au camel, en passant par le bordeaux et le bleu marine. On regrettera des formes et surtout des longueurs assez dures conférant une allure assez sévère même aux mannequins filiformes …
 
On retrouve des jupes taille haute et des top cropped déjà pré annoncé cette saison qui donne une allure moderne et quelque peu vintage … C’est du coté des tenues de soirée que mon regard s’est arrêté. On reconnait alors tout le savoir faire de la maison Chanel et la tradition de la haute couture : des pièces ou des centaines de perles ont été brodées à la main montrant un travail de couture d’orfèvre !

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !