fbpx

Le style si féminin de Stella McCartney nous enchante pour le printemps été 2010 !

>.

Stella McCartney est pour moi vraiment une styliste géniale et son style me correspond totalement. C’est pourquoi aujourd’hui je lui consacre un article. Ses créations sont légères, ultra féminines. Elle utilise uniquement des matières nobles (notamment beaucoup de soie et de dentelle)

Stella a su se construire un véritable univers. Elle est présente partout : que ce soit en prêt à porter bien sur mais aussi en lingerie (si fine et délicate que j’y consacrerais un article prochainement) et elle a également une ligne complète de cosmétiques.

Elle est aussi très forte en collaboration étant donné qu’elle a été une des premières à se lancer dans le concept des collections capsules de designers pour des marques à bas prix en élaborant une collection pour h&m juste après Karl Lagerfeld. Cette collection fut un réel succès ce qui l’incita à rempiler cette année pour dessiner une ligne enfants pour Gap Kids. Elle collabore également depuis plusieurs années avec Adidas pour sa ligne de vêtements de sport chic.

Elle a même lancé dernièrement sa ligne de sacs à main bio, une ligne de sacs à main bio cela vous intrigue ? Je vous laisse pour le moment en suspens mais je vous en parlerais très bientôt, un seul petit indice : Stella est une fervente protectrice des animaux …

L’univers Stella est un univers de femme enfant délicate et toute douce. C’était une des stylistes qui a fait explosé la tendance nude il y a deux ans (que l’on retrouve encore dans ses collections aujourd’hui)

J’ai personnellement craqué sur la collection Printemps Été 2009 qui mettait en avant les couleurs pastels et nudes. Le best seller de cette collection était une magnifique mini jupette satinée en soie bleu turquoise clair que j’adore, voici quels visuels du défilé :
Stella a placé la collection de cet été sous le signe floral. En effet elle a suivi la tendance Liberty mais pas seulement. On pourra ainsi retrouver du nude bien sur et aussi des couleurs très vives. Coté formes les coupes sont fluides et il y a beaucoup de drapés.
Elle a également fait un très bon choix pour son égérie étant donné qu’elle a choisi Natalia Vodianova, également égérie d’Etam qui est surement la top la plus demandée du moment … De plus celle çi dégage une fraicheur et une légèreté presque enfantine tout à fait en accord avec sa marque …

Je vous ai fait une petite sélection de la collection par le défilé Printemps Eté 2010 et je suis sure que vous craquerez comme moi pour ses modèles si frais et féminins …
Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !