>
.
Marc Jacobs, Le créateur new-yorkais vient de lancer un site de vente en ligne très orignal. En effet ce site se démarque par sa construction qui est basé sur un modèle de grand magasin chic. Le concept est donc attrayant et ludique pour l’internaute. De plus vous pourrez visionner les vidéos de ses défilés dés la home page.
En ouvrant le site de Marc Jacobs vous arrivez directement sur l’animation avec le message « Bienvenue chez Marc Jacobs. Entrez s’il vous plait.» Un vendeur debout à l’entrée du grand magasin invite avec une bulle de bande dessinée les visiteurs à entrer dans les portes tournantes du tout premier magasin virtuel du créateur new-yorkais. Marc Jacobs réputé pour son esprit complètement déjanté a donc créé ce site à son image : drôle et décalé. «On retourne aux racines de la marque, qui se doit d’être amusante, divertissante et cool», dixit James Gardner, fondateur de l’agence de design à l’origine du concept, Createthe Group, qui a notamment créé les boutiques en ligne de Juicy Couture et Oscar de la Renta.
Le site représente véritablement un univers complet miniaturisé digne des plus beaux grands magasins de luxe. Ainsi les clients commencent par emprunter un «ascenseur» pour quitter la home page le rez-de-chaussée -dédié aux accessoires, chaussures et sacs de la collection Haute Couture Marc Jacobs- pour découvrir les sept «étages» du magasin. C’est ainsi qu’aux troisième et quatrième paliers, les acheteurs potentiels retrouvent les vêtements de prêt-à-porter et accessoires signés Marc by Marc Jacobs, installés sur des cintres ou des étagères éclairées: une robe rose en dentelle blanche à 758 dollars (557 euros), une doudoune matelassée en triangle à environ 342 euros ou encore sept sacs à main et quatre paires de chaussures.
On retrouvera aussi avec plaisir un monde dédié aux enfants à « l’étage » du magasin consacré à «Little Marc» la marque des plus petits, du cinquième étage qui propose quelques créations pour enfants dans une ambiance résolument infantile qui sera aux goûts de nos bambins, où un pingouin emmitouflé les guide sous une maquette d’avion. Un nounours coiffé d’un chapeau turc une guitare à la patte, et un château fort posé sur une étagère violette débordant de livres de contes complètent le décor.