fbpx

Mary Katrantzou collabore avec Topshop & Longchamp le temps d’une saison…

Les collaborations de créateurs pour les grandes enseignes n’en finissent plus. Après h&m, de nombreuses marques s’y mettent, ainsi elles font de l’oeil aux plus grands designers pour qu’ils créent pour eux des collections capsules éphémères car en édition ultra limitées.

Si ces collections étaient au départ relativement sages afin de plaire au plus grand nombre, petit à petit l’audace a trouvé sa place dans les rayonnages des plus grandes enseignes. On ne bride plus les créateurs, au contraire on leur laisse carte blanche afin de véritablement épater le monde entier et c’est cela qui représente vraiment la démocratisation de la mode !

Pour le printemps été 2012, une créatrice était particulièrement attendue, il s’agit de Mary Katrantzou qui a collaboré avec deux marques en même temps mais dans des créneaux différents: tout d’abord en France pour Longchamp avec une ligne de sacs à main mais aussi en Grande Bretagne avec Top Shop pour une collection de prêt à porter.

Ces deux collections ont cependant un point commun indéniable, elles sont à l’image de leur créatrice et donc loufoques à souhait. La styliste a choisi de mettre en avant pour les deux marques des motifs fleuris souvent psychédéliques, complètement en marge des tendances de la saison estivale qui privilégie les teintes douces et le minimalisme. C’est justement cette prise de risque qui plait, tant et si bien d’ailleurs que la collection pour Topshop est presque Sold Out quelques jours seulement après son lancement…

La collection pour Topshop se compose de 10 pièces qui reprennent les imprimés fleuris et baroques de Mary Katrantzou. Le coup de coeur allant indéniablement vers la robe boule étonnamment déjà adoptée par de nombreuses personnalités sur tapis rouge… Il y a aussi des blouses qui se marieront à la perfection avec des slims noirs pour une tenue moins délirante mais qui fera tout de même un effet pour le moins irrésistible…

Mary Katrantzou a également apposé sa touche très personnelle aux sacs pliages de Longchamp comme le fait déjà Jeremy Scott depuis sept ans. Cependant Mary a choisi d’apposer son motif sur une ligne complète de sacs pliage de la pochette au sac de voyage en passant par le petit pliage qui sera certainement celui qui aura le plus de succès…

Cette ligne amusante et inattendue a été élaborée avec des créations confectionnées à partir d’images numérisées. Mary Katrantzou a ainsi élaboré des modèles exclusifs pour Longchamp, pensés sur le thème de la rencontre de l’Est et de l’Ouest, arborant des illustrations inspirées du monde asiatique et occidental.

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • A cause de l alopecieandrogenetique jai malheureusement pri androcur ce
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
  • bonneannee2019  tous ! Que cette nouvelle anne soit belle
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !