Les collaborations des designers pour des grandes chaines se font de plus en plus nombreuses …
Tout a commencé avec h&m et Karl Lagerfeld. Fort du succès de cette première collection capsule, d’autres marques et d’autres designers ont emboité le pas de ces précurseurs de tendance.
On a pu admirer une très belle collection romantique de Lolita Lempicka pour Etam, les électrisantes chaussures Erotokritos pour André et bien d’autres … Ces collections vendues en édition limitée font fureur car elles permettent à la fois aux designers de luxe de se démocratiser un peu et au commun des mortels d’avoir accès à des marques de luxe tendances.
Monoprix, l’enseigne phare de la grande distribution, a aussi collaboré à plusieurs reprises avec des designers prestigieux tel que Ba&sh, Dice Kayek, April First et Erotokritos. Pour le printemps le magasin invite non pas un mais deux designers : Upla et Madame à Paris.
- La collection Madame à Paris (disponible le 21 Avril) se compose de pièces en soie : un débardeur lavallière, une jupe à volants et deux robes ainsi que des accessoires en cuir : pochette et escarpins. La marque propose aussi une mini collection fillette assortie à la femme pour composer des looks mère – fille.
- La collection Upla (disponible le 28 Avril) proposera deux tailles de sa célèbre besace années 80 en toile en version unie rouge ou marine ou bien (ma favorite) en imprimé liberty …