Aux Etats Unis la course à la présidence a déjà commencé. C’est sans surprise que le président Barack Obama s’est représenté aux élections. Quel rapport avec la mode me direz vous? Ses supporters qui sont nombreux mais surtout variés… Obama compte un grand nombre de personnalités imminentes comme sympathisants.
Ainsi on ne s’étonnera pas d’y trouver la grande prêtresse de la mode, Anna Wintour. Si celle ci ne témoigne que très rarement son soutien à quiconque mais lorsqu’elle le fait c’est de manière assez significative pour que le monde entier soit au courant et adhère par la même occasion à ses opinions….
Pour cela elle emploie les grands moyens. Cette année elle a donc lancé « Runway to win. C’est sa manière de récolter de l’argent pour la campagne de ré-election d’Obama. Pour ce faire elle a réuni les plus grands stylistes et leur a demandé de dessiner un sac ou un T-shirt dont les bénéfices des ventes reviendront directement à la campagne grâce au projet « Runway to win ».
Ces designers ne sont autre que les stylistes américains les plus prisés de la sphère fashion. Il s’agit de Proenza Schouler, Marc Jacobs, Derek Lam, Rachel Roy, Prabal Gurung, Vera Wang, Tory Burch, Alexander Wang et Diane von Fürstenberg. Ceux ci, individuellement défendent bien entendu les valeurs démocrates de l’actuel président des Etats Unis.

Wow ! Encore une fois les américains ont sorti un sacré tour de leur sac ! Quand il s’agit de mobiliser le peuple à une cause ils savent comment faire !
Rappellez vous beyonce et michelle obama contre l’obésité !
Bien joué !
Annaïs
j’adore le tee !!!