

Pour ManoloBlahnik, la série Sex & the City a été une réelle bénédiction. Elle a propulsé la marque au rang de star mondiale. Patricia Field a même déclaré que la mode était si importante dans cette série qu’elle tenait en quelque sorte la place du cinquième personnage principal après les filles.
Les Manolo sont aucun doute la marque de designer la plus citée de la série. Carrie Bradshaw aime à dire qu’elle ferait n’importe quoi pour une paire de Manolo qui est de loin son chausseur préféré …
Découvrez la série 20 ans après avec le reboot de la série And just like that !
zAujourd’hui je vous présente donc des modèles issus non pas de la série. La première paire n’est pas très connue mais je trouve que ces escarpins ont une classe folle. Il s’agit des Milas noires : peep toes et ouvertes sur le coté elles sont élégantes et simples à la fois. (photo ci dessus) Elles ont existé en plusieurs versions mais j’ai sélectionné celles avec le petit détail en plus : l’intérieur rose fushia. C’est parfait : classicisme, élégance mais avec un petit coté funky …
Présentation de Manolo Blahnik dans Sex and the city !
La première fois que le nom de la marque est cité est probablement lorsque Carrie Bradshaw fait un tour dans le dressing de Vogue. Elle trouve alors une paire de Mary Jane devant lesquelles elle est en véritable admiration.
Elle portera ensuite régulièrement les souliers de la marque jusqu’à même se les faire voler dans une allée de New York ! Cette scène est d’ailleurs devenue culte !

Hangissi par Manolo Blahnik : les chaussures de fiançailles au mariage
Le modèle Hangissi est probablement le modèle Hangissi. En effet Mister Big demande Carrie en mariage avec cette paire de chaussures. Elle se mariera aussi dans ces chaussures. D’ailleurs aujourd’hui de nombreuses mariées la copie !
La fameuse paire a été reportée par Carrie lors du retour de
la série And just like that … elles ont même un rôle très important étant donné qu’elles sont portées dans une scène clé de la série à la fin du pilote (le premier épisode du reeboot)
[…] struggles … Unfortunately, more often with big clogs than with the delicacy of a pair of Manolo Blahnik […]
C’est dans la saison 4 épisode 17 que Carrie est chez vogue et essaye les Manolo mais par contre c’est pas du tout la première fois que la marque est mentionné. Dès la saison 1 c’est mentionné ou tout du moins on aperçoit la marque sur l’un de ses sacs de shopping 🙂
Merci pour cette précision qui vient assurément d’une grande fan ! 🙂