Cela fait déjà plusieurs années que la mode se démocratise. Tout a commencé lorsque Karl Lagerlfeld a accepté de dessiner une collection pour le géant h&m… Depuis de nombreux créateurs l’ont suivi en acceptant de concevoir des collections pour des marques grand public tel que h&m bien sur mais aussi Gap, Mango ou même Monoprix…
Toutefois si on se ravit de ces initiatives, il est indéniable que les pièces issues de ces collections capsules ne sont vraiment pas de la même qualité que les pièces des collections des marques originales. C’est normal car les matières utilisées sont souvent synthétiques par défaut au lieu de matières nobles. Cela prouve qu’au delà d’une recherche dans le design, des matières de qualité sont indispensables afin que le tombé d’un vêtement soit absolument parfait…
Bien entendu il existe d’autres solutions pour acquérir des vêtements de marque à moindre coût. Il y a les dépots ventes ou bien encore les ventes privées mais les pièces sont souvent entassées et parfois en mauvais état et elles sont issues de collections bien antérieures…
On salue donc l’initiative de Stella McCartney qui a décidé de mettre en vente sa collection Printemps Eté 2011 sur le site The Outnet (petit soeur low cost de Net à Porter). Une sélection de cette collection sera vendue à partir du 28 Février sur le site et ce à tout petits prix… Les plus téméraires craqueront certainement pour la jupe à motifs fruités tandis que les plus sages n’auront que l’embarras du choix parmis toutes les pièces aux douces teintes nudes… Le coup de coeur de cette collection allant à la petite robe poudrée recouverte d’un voile et dentelle noire…
