fbpx

La sulfureuse Zahia a t’elle sa place dans le monde de la mode ?

Celle par qui le scandale est arrivé pour notre équipe de foot nationale a fait du chemin. Si la jeune femme  qui n’a pas encore vingt ans alimentait la rubrique des faits divers dans tous les journaux il y a deux ans à peine pour prostitution, elle s’est aujourd’hui trouvée une reconversion pour le moins inattendue…

Alors qu’on aurait pu croire que la jeune femme aurait fuit les media à la suite de l’affaire, celle ci a préféré prendre du recul afin de se reconvertir en femme d’affaire. Elle a déposé son nom sous de nombreuses marques mais c’est en tant que styliste qu’elle se présente aujourd’hui. En effet la jeune femme vient de présenter lors de la semaine de la haute couture parisienne sa première collection de lingerie…

Pour ce faire, elle a eu la chance d’être encouragée par les personnalités les plus influentes de la mode avec en tête Karl Lagerfeld qui a même accepté de réaliser le shooting de sa collection. Etrangement, il ne tari pas d’éloges lorsque l’on l’interroge sur sa protégée : “Elle est ravissante, c’est comme un objet de luxe, elle est insensée. Une tradition française veut que les courtisanes soient quelque chose de luxe. Moi je trouve ça très bien. Et je peux vous rappeler les débuts de Chanel?“. Il a même ajouté : “Je suis assez fasciné. Je trouve qu’elle est fascinante. Je laisse le jugement de la création à Suzy Menkes. Moi c’est la personnalité qui me fascine.Elle se tient comme une petite reine. Vous savez, il y a des filles qui jouent à l’allure sexuelle permanente. Elle n’est pas comme ça” Ces propos sont pour le moins surprenants…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que faut t’il penser de la collection de lingerie de Zahia? Financée par un homme d’affaire de Hong Kong. L’équipe de la jeune femme a mis des moyens considérables. Non seulement son défilé a eu lieu lors de la semaine de la haute couture mais également au Palais Chaillot à Paris dans une mise en scène remarquable…

Il était composé de pièces de lingerie très légères (pas vraiment portables) ornées de Froufrous roses, nuisettes en satin, dentelles, petits noeuds, ailes de papillon, corsets et autre plumes… Le tout décliné autour de quatre thèmes : houpette, végétale, cadeau et nymphette. Il est vrai que la jeune femme a fait appel aux meilleurs artisans du métier avec Les ateliers de couture Caraco, le corsetier François Tamarin, le fleuriste-plumassier Bruno Legeron, ainsi que les brodeurs Jean-Pierre Ollier, Eric Charles Donatien et Aurélie Lanoiselée. Cependant cette collection n’a vraiment rien du chic à la parisienne… Interrogée sur le sujet à la sortie du défilé, une journaliste mode a déclaré que ce n’était de toute façon pas le but… Zahia n’est pas vraiment crédible en tant que styliste et ce tout particulièrement après sa première interview on ne peut plus ratée. Elle devrait peut être considérer au lieu de cela être costumière pour le Crazy peut être, elle en aurait toutes les compétences en tout cas…

ZAHIA – Collection Couture Printemps – Eté 2012 from Zahia Officiel on Vimeo.

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

7 Commentaires
  1. J’aime beaucoup ces créations, ce que je regrette c’est quà l’heure ou H&M créer des awards à 50000EUR pour aider les jeunes designers à se lancer dans le milieu, y’a des putes qui parce qui rentre plus facilement dans le domaine, simplement parce qu’elles se sont fait connaitre et qu’une fois la notoriété acquise c’est plus simple. Comme Avril Lavigne ou les Kardashian qui lancent des fringues alors que leur style est tout simple et que c’est pas leur activité d’origine.
    Le pire pour moi cest le soutien de Karl Lagerfield.
    En esperant qu’elle sache tirer son epingle du jeu correctement, elle n’aura pas de troisième chance !

    Annaïs

    1. Je pense que ton avis est aussi l’avis général, quoi qu’en dise les magazines qui ont tous relayé le défilé car c’est bien connu le scandale attire le lecteur… (enfin sauf Vogue il faut pas pousser non plus)
      Ne soyons tout de même pas naïf, ce n’est pas elle qui a réellement créé les modèles, remarque son interview le démontre aisément, au final quelle belle cruche…

    2. Bonjour,
      je pense que tout le monde fait des erreurs dans le parcours de sa vie, ensuite on les assume ou non.
      Par contre ce qui est impardonnable et vraiment pas élégant pour une fille ou une femme c’est vraisemblablement la vulgarité dans les propos.
      S’eXprimer oui mais insulter, non.
      Et chacun profite de ces opportunités, et chacun crée sont style car même simple il plaira à d’autres qu’à vous.
      La mode c’est glams, votre langage est loin de l’être c’est dommage.
      koumy

  2. Bonjour,

    Le langage est plus élégant mais je suis pas d’accord avec vous.
    Je pense qu’on lui a assez vomi dessus et qu’elle assume ces fautes.
    Maintenant, si elle fait vendre elle aurait tort de saisir les opportunité qui lui sont offerte.
    Elle est sans doute un peu cruche,
    mais entre nous c’est une cruche qui réussi.
    Et vous ou en êtes vous ?
    Humm humm Jalouse un peu, beaucoup, énormément ?

    bien à vous !

    1. Bonjour Koumy,

      Je n’ai pas insulté Zahia, je l’ai qualifié de prostituée ce qu’elle est, à moins que vous insinuez que “cruche” soit une insulte et un langage vulgaire, dans ce cas je vous invite à visionner l’interview qu’elle a donné pour M6 à la fin de son défilé et franchement je vous met au défi de penser que cette jeune femme n’est autre qu’une cruche.

      Il va sans dire que chacun peut faire des erreurs c’est vrai mais la prostitution est un choix, il y a un grand nombre de femmes qui préféreraient dans une situation extrème et désespérée mendier dans la rue que de se prostituer et je suis fière d’en faire partie. Lorsque Karl Largerfeld dit qu’elle n’avait pas vraiment le choix avec le corps qu’elle avait, je ne suis pas du tout d’accord avec lui, elle aurait pu faire mannequin par exemple, même si il est vrai que mannequin cabine ne rapporte pas autant que call girl… (ah l’appât du gain)

      Par ailleurs je tiens à préciser qu’elle n’a rien créé du tout, elle a seulement eu la chance d’être soutenu par un financier de Hong Kong et de s’entourer des bonnes personnes mais elle n’est pas à l’origine de la création, elle a juste apposé son nom à cette collection !

      Où j’en suis? comme je vous le demandez je vais vous répondre, je suis community manager et rédactrice web comme bon nombre de blogueuses et je dois dire que j’adore mon métier qui me passionne réellement. J’ai également une double compétence en commerce international qui m’a permit de beaucoup voyager, j’ai donc eu beaucoup de chance mais je me bats encore pour faire connaître ce blog qui avance lentement mais surement…

      Tant qu’au fait que je sois jalouse, encore une fois d’une prostituée jamais ! Je n’arriverais jamais à de telles extrémités pour me faire connaitre… Par ailleurs sa collection empreinte de vulgarité n’a vraiment rien d’enviable… Là où la jeune femme est maligne je le reconnais c’est de surfer sur la vague tant qu’il est encore temps car cela durera pas longtemps…

      A bientôt !

  3. Punaise j’avais pas vu le scandal ici haut !! Je pense qu’il y a eu un mépris dans les propos ! Cruche cest vraiment pas une insulte ! cest meme plutot gentil parlant de zahia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !