Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Taylor Swift accusée de concurrence déloyale par la marque Lucky 13 !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

normal_1989_cpix__1_Décidément on a probablement jamais autant parlé de Taylor Swift que cet été. Ce n’est cependant pas pour sa carrière musicale ou pour la tournée mondiale de son nouvel album bien que celle ci cartonne (notamment grâce à la présence de son squad composé des plus grandes mannequins et artistes du moment).

En effet son actualité est aussi très liée au monde de la mode. Tout d’abord, elle a de façon surprenante, été nommée ange d’honneur de Victoria’s Secret, la célèbre marque de lingerie américaine. Un peu plus tard, bien malgré elle, elle a créé la polémique en Chine à cause de sa future ligne de prêt-à-porter exclusive.

Le fait est que la renommée stylistique de la pop star n’est pas un hasard. Elle a su faire évoluer son style… Si elle arborait un style plutôt sage au commencement de sa carrière, elle est aujourd’hui à la pointe de la mode (grâce à l’influence de ses amies mannequins) Tant et si bien que la moindre de ses tenues est sans cesse analysée à la loupe dans les media.

Aujourd’hui, selon un article du journal anglais Daily Mail, c’est une marque de mode qui s’attaque à la pop star. Il s’agit de la griffe américaine de prêt à porter Lucky 13 (à ne pas confondre avec Lucky Brand qui propose principalement des jeans)

La marque assène des accusations pour le moins étranges envers Taylor Swift. En effet, tout a commencé par le simple fait que la chanteuse utilise son chiffre porte bonheur 13 apposé à Lucky (chance en anglais) sur une ligne de T-shirts de sa collection de merchandising. Ainsi bien que cette association de chiffre et de nom soit très commune, ils lui reprochent l’utilisation de celui ci dans une ligne de prêt-à-porter car cela pourrait porter à confusion avec les vêtements de leur marque dont certains disposent de la même inscription.

taylor-swift-photoshoot-2014-_17

1415032780_taylor-swift-lgLa marque est même allée beaucoup plus loin en affirmant que la confusion entre les pièces de prêt-à-porter de la marque Lucky 13 et le merchandising de la chanteuse était légitime dans la mesure où l’univers développé par l’artiste est (selon eux) très proche de celui de la marque.

Leur justification est que la pop star utiliserait récemment son sex-appeal afin de cibler une audience similaire aux produits de Lucky Brands dans un esprit et une attitude rock-n’roll. Ils prennent l’exemple de tenues plus osées portées par la star comme des décolletés laissant entrevoir sa poitrine ou des shorts très courts.

Les avocats de Taylor n’ont pas tardé à contre attaquer. Ils affirment que la marque (très méconnue du grand public) attente une action en justice contre la chanteuse pour de motifs on ne peux plus saugrenus dans un but uniquement lucratifs et ont d’ors et déjà porté plainte pour harcèlement.

Il est indéniable que la célébrité attirera toujours la convoitise de la part d’esprits mal attentionnés qui espèrent toujours tirer des profits sur des malentendus ou quelconques justifications loufoques. Taylor Swift en fait malheureusement les frais et est par cela tout simplement victime de son énorme succès à travers le monde.

music_taylor-swift-1989

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !