fbpx

Tendance look Brigitte Bardot : Et Lancel créa le BB ou le sac bio …

 

On ne peut que reconnaitre que la maison Lancel a un don pour choisir ses égéries et y associer des sacs qui deviennent les sacs d’une génération au delà du it bag (concept que son pdg Marc Lelandais réprouve d’ailleurs) Sa dernière égérie française fut la somptueuse Isabelle Adjani et son sac fut un gros succès pour la marque qui créa ainsi un sac à la fois fonctionnel et élégant correspondant parfaitement à la working girl d’aujourd’hui …

Aujourd’hui Lancel atteint véritablement l’excellence avec la sortie de son dernier sac. En effet ils ont choisi l’égérie la plus reconnue de France, la française dans toute sa splendeur … Celle qui fut à la fois femme enfant et femme fatale : la belle et ingénue Brigitte Bardot.

 La recherche conception pour le sac qui lui est associé est allé très loin. Tout d’abord dans la forme : Le sac BB représente l’image de Brigitte Bardot en se rapprochant le plus près possible par sa forme des courbes parfaites de la femme que la jeune femme incarnait alors dans les années 60 tel que la sensualité de ses courbes : son décolleté et sa lanière évoquant une chevelure libre …

La mode que la belle a inventé en son époque est aussi évoquée : tout d’abord le vichy rose de ses jupons est repris en doublure du sac et la bandoulière gipsy brodée (certainement la partie la plus travaillée du sac) reprend l’esprit hippie bohème de la belle …

Enfin l’âme de Brigitte Bardot a été non seulement considérée mais plus encore véritablement pri comme source d’inspiration par Lancel pour l’essence même de ce sac. En effet fait assez extraordinaire pour un sac de cette qualité exceptionnelle : Il n’est pas fait de cuir. Non pas qu’il puisse en être autrement vu la caractère affirmé de celle çi qui a toujours été reconnu comme fervente militante de la cause animale. Le sac sans peaux ni procédé chimique de coloration ou de tannage est donc fait de tweed ou d’alcantra. Ce sac ne cause donc aucun dommage aux êtres vivants et à la nature …

A ce jour de mon avis personnel c’est certainement la réalisation la plus belle et la plus aboutie de la maison Lancel. Ce sac est en effet exceptionnel et ses finitions sont véritablement splendides !
La soirée BB Party organisée en juin dernier dans un somptueux hotel particulier à Paris a permis de révéler le sac BB de Lancel et surtout de le voir porté …

 

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !