fbpx

Tendance look Brigitte Bardot : Le vichy revient cet été en force pour des looks en toute innocence …

Cet été on fait un voyage dans le temps pour revenir aux heures de gloire de la plus belle des françaises : la belle Brigitte Bardot. Elle a inspiré cette saison grand nombre de couturiers comme elle le fit à sa grande époque … Ainsi le vichy est de nouveau à la mode que ce soit en petits ou gros carreaux en rose bien sur mais aussi en bleu ou en noir c’est le motif du moment pour flâner en toute innocence …
Le premier inspiré fut bien sur Karl Lagerfeld pour Chanel lors de son défilé croisière. Il fut rejoint par Christopher Kane qui imagina des maillots de bain mais aussi des robes et des shorts en prêt à porter en vichy noir gros carreaux …

Rassurez vous les petites marques aussi s’y sont mises à commencer par une certaine marque anglaise à tout petit prix fraichement débarquée chez nous, il s’agit de New Look bien sur … De leur coté ils ont privilégié le vichy rose. Tout d’abord coté maillots de bain avec un modèle à petits carreaux rose et à froufrous terriblement affriolant (attention conseillé uniquement aux fesses plates) ensuite en robe à fines bretelles taille empire à la fois sexy et régressive …

Nos souliers également auront droit au motif vichy et c’est bien entendu Repetto qui plonge avec enthousiasme dans la tendance ce qui n’a rien d’étonnant considérant le fait que c’est Brigitte Bardot elle même qui est à l’origine du succès de la célèbre ballerine Repetto. En effet ces jolies ballerines BB “Brigitte Bardot” sont cultes : leur histoire commence en 1956 avec le film “Et Dieu créa la femme” Pour interpréter le rôle de lolita dans “Et Dieu créa la femme”, Brigitte Bardot eu l’idée de commander à l’atelier Repetto une ballerine de ville, légère et sensuelle. Dès sa sortie sur les écrans, la ballerine “Cendrillon” en vichy rouge de BB devint aussi culte que le film de Roger Vadim. Ainsi est né la fameuse ballerine de Repetto qui porte aujourd’hui les initiales BB comme celle qui les inspira …

Enfin la consécration du motif vichy est confirmée par les it girls qui le portent tout en élégance tel Keira Knightley qui porte cette jolie robe vichy noire de chez Top Shop …

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !