fbpx

Un dico pour décrypter le langage des modeuses avec humour…


Vous les entendez parler et pourtant pour une raison obscure vous ne comprenez pas leur langage, elles sont pourtant tout aussi françaises que vous, elles ont le même âge mais elles sont modeuses, ce qui implique un langage propre très pointu qui nécessite d’être plus ou moins initié pour le comprendre…
Laurence Desbordes, rédactrice en chef du magazine Edelweiss a décidé de vous aider un peu en rédigeant un petit manuel afin de vous donner l’opportunité de parler la langue des modeuses couramment. Pour cela elle a écrit “Le Petit dictionnaire énervé de la mode”. Ce livre a été écrit avec beaucoup d’humour sur un ton léger, qui on doit bien l’avouer nous fait beaucoup sourire (on s’y retrouve souvent)
Jugez plutôt à travers sa définition des souliers que chaque femme souhaiterait posséder, j’ai nommé bien sur les irrésistibles Louboutins : “Louboutin : certaines sont prêtes à se faire enterrer avec leurs Louboutin, d’autres les mettent sur un autel, osant à peine les chausser de peur de les abîmer. Voilà, vous l’aurez compris, il y a un culte Louboutin. (…) Si bien que vous passez pour une attardée mentale si vous osez dire tout haut que vous n’aimez pas Louboutin. Pas Christian, qui a l’air tout à fait charmant, mais ses chaussures qui vous font souffrir au bout d’une heure, qui ont un prix indicible et des talons vertigineux. (…)”
« Petit Dictionnaire énervé de la mode » de Laurence Desbordes, 12,90 EUR 
(Éditions de l’Opportun, 243 pages).
 
Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !